Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Microsoft Exchange Server › Recommandations › Utilisation de l'option Récupération après sinistre avec l'agent
Utilisation de l'option Récupération après sinistre avec l'agent
La planification de votre stratégie de sauvegarde s'avère capitale pour la protection de vos systèmes Exchange Server 2007 et 2010 contre des défaillances et pour la récupération rapide de votre serveur en cas de sinistre.
Le processus suivant suppose que vous disposez d'un serveur Windows exécutant Exchange Server 2007 ou 2010 et que des bases de données Exchange Server sont en cours d'exécution. Un sinistre se produit et il est nécessaire de reconstruire l'ensemble du serveur.
Important : Avant de procéder à une récupération après sinistre, vérifiez que vous disposez de la dernière sauvegarde complète du serveur de boîte aux lettres Exchange et des dernières sauvegardes complètes de niveau base de données pour toutes les bases de données de dossier public et de boîtes aux lettres.
- Si le serveur Active Directory a été détruit, commencez par effectuer la récupération après sinistre de ce serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'option de récupération après sinistre de CA ARCserve Backup.
- Effectuez une récupération après sinistre du serveur Exchange.
- Effectuez des restaurations de niveau base de données de toutes les bases de données de boîtes aux lettres et de dossier public. Pour plus d'informations, voir la section, Sauvegarde et restauration de niveau base de données.
Remarque : Si vous exécutez des serveurs Exchange dans des environnements de cluster, effectuez des restaurations de niveau base de données des bases de données de boîtes aux lettres et de dossier public selon votre configuration.
L'erreur suivante peut s'afficher :
AE9650 Le fournisseur de services de cliché instantané de volume a signalé un état inapproprié pour l'opération.
Dans ce cas, procédez comme suit et utilisez l'assistant de l'option de récupération après sinistre de CA ARCserve Backup.
- Effectuez une récupération après sinistre pour récupérer le serveur Exchange Server 2007.
- Utilisez l'agent pour Microsoft Exchange de CA ARCserve Backup pour restaurer toutes les données de la base de données du groupe de stockage vers un autre emplacement. Vérifiez que l'option Lancer la récupération après la restauration est désactivée.
- Connectez-vous au serveur Exchange, le rôle Boîte aux Lettres doit être installé, et arrêtez le service de banque d'informations.
- Ouvrez le dossier Groupe de stockage, supprimez les fichiers *.chk, *.log et *.edb. Si le serveur Exchange comprend plusieurs groupes de stockage, répétez la suppression pour tous les groupes de stockage.
- Copiez les fichiers *.chk, *.log et *.edb restaurés dans l'emplacement utilisé à l'étape 2 vers leur emplacement d'origine.
- Relancez le service de banque d'informations