CA ARCserve Backup ne démarre pas après une récupération au moyen de l'option de récupération après sinistre sur CLUSTERPRO X2.0 dans un environnement de disque mis en miroir.

Après la récupération après sinistre d'un noeud actif de cluster, lorsque vous redémarrez l'ordinateur, si le cluster NEC indique un état anormal pour Windows et ne lance pas certaines de ses ressources, alors le disque miroir devient inaccessible. En conséquence, la plupart des services CA ARCserve et des programmes ne s'exécutent pas, y compris AsRecoverDB.exe.

Pour accéder au disque miroir sur CLUSTERPRO X2.0 :

  1. Fermez le groupe de cluster NEC. Dans le gestionnaire de cluster NEC, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe de clusters, sélectionnez Arrêter pour arrêter les ressources du groupe de clusters.
  2. Définissez l'état du disque miroir sur Normal. Dans le gestionnaire de clusters, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ressource de disque miroir et sélectionnez Détails.
  3. Dans la boîte de dialogue d'aide sur les disques miroir qui s'affiche, cliquez sur l'icône rouge de l'ordinateur.
  4. Le disque miroir indique l'état Inactif.
  5. Cliquez sur l'icône de l'ordinateur rouge.

    Le commentaire suivant apparaît : Les données XXX sont les plus récentes.

  6. Cliquez sur Exécuter. A l'issue du processus, l'icône d'ordinateur devient vert et la boîte de dialogue se ferme.

    L'état du disque miroir devient Normal.

  7. Fermez la boîte de dialogue d'aide du disque miroir.
  8. Démarrez le groupe de cluster NEC. Dans le gestionnaire de cluster NEC, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe de clusters, sélectionnez Démarrer. Sélectionnez ensuite le serveur de cluster et cliquez sur OK.
  9. Patientez jusqu'au démarrage des ressources du groupe de cluster NEC et accédez au disque miroir. Vous peut alors démarrer simultanément les services CA ARCserve.
  10. Pour récupérer les informations de partition de disque, redémarrez les services de l'agent universel CA ARCserve.
    1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Programmes, CA, ARCserve Backup et Outil d'administration de l'agent de sauvegarde.
    2. Dans l'outil d'administration de l'agent de sauvegarde CA ARCserve Backup, sélectionnez Options, Services, Arrêter le service et Démarrer le service.

      Les services CA ARCserve démarrent.

  11. Exécutez AsRecoverDB.exe dans le répertoire de base CA ARCserve pour récupérer la base de données.