Sur des systèmes Windows Server 2008, utilisez l'utilitaire de gestion du cluster de basculement pour préparer des ressources de cluster MSCS.
Remarque : Dans les systèmes Windows Server 2008, l'utilitaire est nommé Gestion du cluster de basculement. Dans les systèmes Windows Server 2008 R2, l'utilitaire est nommé Gestionnaire du cluster de basculement. Les étapes qui suivent décrivent la préparation des ressources de cluster sur des systèmes Windows Server 2008.
Pour préparer des ressources de cluster MSCS sur des systèmes Windows Server 2008 :
La boîte de dialogue Avant de commencer de l'assistant de Haute disponibilité s'ouvre.
La fenêtre Gestion du cluster de basculement s'ouvre.
La boîte de dialogue Sélectionner un service ou une application s'affiche.
La boîte de dialogue Point d'accès client s'ouvre.
Cliquez sur Suivant.
La boîte de dialogue Sélectionner le stockage s'affiche.
Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
La ressource de cluster est préparée.
Vous pouvez installer CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters MSCS en utilisant l'assistant d'installation.
Pour installer CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters MSCS
Remarque : Si l'explorateur d'installation de CA ARCserve Backup ne s'affiche pas, exécutez Setup.exe à partir du répertoire racine du média d'installation.
Dans la colonne de droite de l'explorateur d'installation des produits, cliquez sur Installation de CA ARCserve Backup pour Windows.
La boîte de dialogue Composants requis s'ouvre.
Tenez compte des éléments suivants :
Remarque : Si vous installez CA ARCserve Backup sur le noeud actif dans un environnement prenant en charge les clusters, les ressources de cluster sont transférées du noeud actif au noeud passif pendant que le noeud actif redémarre. Après que le noeud actif redémarre, retransférez les ressources de cluster au noeud actif d'origine.
La liste suivante décrit les informations des boîtes de dialogue relatives à l'installation de CA ARCserve Backup.
Lorsque vous sélectionnez l'option d'installation à distance, vous pouvez installer CA ARCserve Backup sur plusieurs systèmes.
Avec les installations à distance, les systèmes distants cibles peuvent correspondre à des types de serveurs ARCserve différents, des agents et options de CA ARCserve Backup différents ou les deux.
Remarque : Le programme d'installation des ordinateurs de cluster ne prend pas en charge l'installation à distance du produit de base CA ARCserve Backup ou des agents CA ARCserve Backup. Cette restriction d'installation distante pour les agents CA ARCserve Backup (par exemple, l'agent pour Microsoft SQL Server et l'agent pour Microsoft Exchange Serveur) s'applique uniquement si vous utilisez un hôte virtuel. L'installation à distance d'agents CA ARCserve Backup utilisant des hôtes physiques de clusters est prise en charge.
Permet de spécifier le type des composants CA ARCserve Backup à installer, en sélectionnant le type d'installation Express ou Personnalisé.
Remarque : Lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente, l'assistant d'installation détecte votre configuration ARCserve actuelle et sélectionne le type d'installation ou de mise à niveau correspondant à votre nouvelle installation. Pour plus d'informations, consultez les sections Types d'installation du serveur CA ARCserve Backup et Options du serveur CA ARCserve Backup.
Permet de spécifier les composants CA ARCserve Backup à installer sur le système cible.
Tenez compte des considérations suivantes :
Le schéma suivant illustre le chemin d'installation par défaut de l'agent client pour Windows et le composant Déploiement d'agents est spécifié.
Permet de configurer vos comptes CA ARCserve Backup.
Si le programme d'installation détecte une application prenant en charge les clusters en cours d'exécution dans votre environnement et que vous souhaitez installer CA ARCserve Backup dans l'environnement prenant en charge les clusters, sélectionnez l'option Installation de l'environnement de cluster et indiquez le chemin d'accès du disque partagé dans lequel vous souhaitez installer CA ARCserve Backup.
Remarque : Les noms de serveurs et de domaines CA ARCserve Backup ne peuvent pas dépasser 15 octets. Un nom de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.
La boîte de dialogue Paramètre du cluster s'ouvre uniquement si le programme d'installation détecte que vous installez CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters. Pour continuer, vous devez renseigner tous les champs de cette boîte de dialogue.
Pour les installations de cluster, prenez en compte les remarques suivantes concernant l'installation de la base de données.
Permet de configurer la base de données CA ARCserve Backup.
Lorsque vous avez spécifié une application de base de données (base de données par défaut d'ARCserve ou Microsoft SQL Server), renseignez les champs obligatoires dans cette boîte de dialogue et cliquez sur Suivant.
Remarque : Si vous protégez des données contenant des caractères Unicode appartenant à des langues d'Asie orientale (par exemple, JIS2004), vous devez activer les classements SQL pour que CA ARCserve Backup puisse rechercher et trier les données. Pour ce faire, cliquez sur Classement Asie orientale, puis sélectionnez une langue dans la liste déroulante.
Après avoir consulté les messages de la boîte de dialogue Messages, vous devez tenter de résoudre les problèmes.
Voici une illustration de la boîte de dialogue Messages :
Pour modifier les composants à installer, cliquez sur Précédent autant de fois que nécessaire afin de revenir à la boîte de dialogue contenant les options d'installation à modifier.
Si l'un des composants sélectionnés nécessite une configuration, l'assistant d'installation affiche les boîtes de dialogue nécessaires à la configuration à la fin du processus d'installation. Vous pouvez configurer le composant immédiatement ou ultérieurement via la configuration d'unités ou la configuration du module Entreprise. Par exemple, si vous utilisez un chargeur automatique à un lecteur, vous pouvez spécifier à l'assistant d'installation de démarrer la configuration de l'unité en double-cliquant sur le message correspondant dans la boîte de dialogue Récapitulatif d'installation.
La capture d'écran suivante représente la boîte de dialogue Rapport sur l'installation. L'agent pour Microsoft SQL Server doit être configuré.
Remarque : Le redémarrage du serveur peut être nécessaire après l'installation de CA ARCserve Backup. Cela dépend du nombre de fichiers, de services et de paramètres du registre qui ont été mis à jour au niveau du système d'exploitation.
Si l'un des composants sélectionnés nécessite une configuration, l'assistant d'installation affiche les boîtes de dialogue nécessaires à la configuration à la fin du processus d'installation. Vous pouvez configurer le composant immédiatement ou ultérieurement via la configuration d'unités ou la configuration du module Entreprise. Par exemple, si vous utilisez un chargeur automatique à un lecteur, vous pouvez spécifier à l'assistant d'installation de démarrer la configuration de l'unité en double-cliquant sur le message correspondant dans la boîte de dialogue Récapitulatif d'installation.
Pour saisir les clés de licence, recherchez les composants, agents et options que vous installez, sélectionnez l'option Utiliser la clé de licence et saisissez la clé de licence du composant.
Cliquez sur Continuer pour fermer la boîte de dialogue Vérification de la licence.
Remarque : Répétez les étapes 1 à 5 pour installer CA ARCserve Backup sur le noeud passif.
Tenez compte des éléments suivants :
L'administrateur de cluster est un utilitaire fourni par Microsoft et est installé sur des serveurs sur lesquels est installé MSCS. Dans l'administrateur de cluster, vous effectuez la plupart des tâches de configuration et de gestion associées aux clusters.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |