Sauvegardes partielles

Microsoft SQL Server 2005 réalise un type spécial de sauvegarde de fichiers et de groupes de fichiers appelé sauvegarde partielle. Ces sauvegardes sélectionnent automatiquement le groupe de fichiers principal, ainsi que tous les autres groupes de fichiers qui ne sont pas en lecture seule. Si la base de données est elle-même en lecture seule, seul le groupe de fichiers principal est inclus.

A la différence des sauvegardes de fichiers et de groupes de fichiers, les sauvegardes partielles peuvent être effectuées sur des bases de données utilisant le modèle de récupération simple, car toutes les données modifiables sont incluses. Pour une base de données volumineuse avec une quantité importante de données statiques dans les groupes de fichiers en lecture seule, vous pouvez utiliser une sauvegarde partielle pour réduire la taille et diminuer le temps nécessaire à la réalisation de sauvegardes régulières. Tant que vous conservez la dernière sauvegarde complète de la base de données et que la structure de cette dernière n'est pas modifiée, vous pouvez utiliser des sauvegardes différentielles et complètes partielles sans avoir à réaliser une autre sauvegarde complète de la base de données.

Vous pouvez également effectuer une restauration partielle à partir d'une sauvegarde partielle, à condition que tous les groupes de fichiers concernés soient inclus dans la session de sauvegarde partielle. Vous pouvez également procéder à la restauration d'une base de données à partir d'une sauvegarde partielle, à la condition de disposer de la dernière sauvegarde complète de cette base de données.

Remarque : Lorsque vous utilisez le modèle de récupération simple, vous ne pouvez pas effectuer de sauvegarde différentielle de la base de données après une sauvegarde complète partielle, à moins d'effectuer au préalable une autre sauvegarde complète de cette base de données. Pour tous les modèles de récupération, si vous effectuez une sauvegarde complète partielle après une sauvegarde différentielle de la base de données, la sauvegarde complète partielle dépend de la sauvegarde différentielle.

Important : Dans SQL Server 7.0 et 2000, une sauvegarde différentielle de base de données dépend des sauvegardes de fichiers et de groupes de fichiers effectuées depuis la précédente sauvegarde complète de base de données. Cependant, dans SQL Server 2005 et versions ultérieures, une sauvegarde différentielle ou une sauvegarde différentielle partielle dépend de toute sauvegarde complète, y compris des sauvegardes complètes et complètes partielles de fichiers et groupes de fichiers. La fonctionnalité Sélection automatique ne peut pas détecter cette condition. Si vous regroupez les sauvegardes de fichiers et de groupes de fichiers avec les sauvegardes différentielles et différentielles partielles des bases de données dans SQL Server 2005, vous pouvez être amené à assembler manuellement les séquences de restauration.