La source est le chemin d'accès aux données à sauvegarder. Vous pouvez rechercher facilement les fichiers que vous souhaitez sauvegarder en naviguant dans le répertoire du gestionnaire de sauvegarde et en sélectionnant les lecteurs et répertoires partagés par les utilisateurs.
CA ARCserve Backup vous permet de naviguer et spécifier les données sources à l'aide des vues suivantes :
Vous pouvez également créer des groupes personnalisés qui vous permettent de regrouper des ordinateurs d'après vos propres critères. La vue Groupes, par exemple, est l'endroit approprié pour spécifier la source que vous souhaitez utiliser pour sauvegarder des fichiers de base de données de type Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange Server, ou encore des données Microsoft SharePoint Server qui résident sur de nombreux ordinateurs, sans devoir développer chaque ordinateur et sélectionnez le noeud Base de données.
Remarque : L'agent pour Microsoft Exchange Server 2010 s'affiche uniquement dans l'objet Organisation Exchange. Vous ne pouvez pas ajouter l'agent pour les systèmes Microsoft Exchange Server 2010 au groupe Microsoft Exchange Server.
Lors de la sélection d'une source, vous pouvez sélectionner la sauvegarde :
Pour sélectionner un groupe source complet, activez la case à cocher verte située à coté du nom du groupe. Tous les serveurs, noeuds, volumes, unités, répertoires et fichiers inclus dans le groupe source seront ainsi automatiquement sélectionnés.
Tenez compte de ce qui suit :
Par exemple, vous soumettez un job à l'aide de la Vue classique. Vous souhaitez ensuite modifier les sources sélectionnées pour le job. Lorsque vous modifiez le job et cliquez sur l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde, le menu déroulant de la vue est désactivé. L'écran suivant illustre ce comportement.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur chaque lecteur afin de personnaliser les options locales de sauvegarde. Si des agents de base de données sont installés, vous pouvez également cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour personnaliser les options locales de l'agent de sauvegarde. Si vous souhaitez personnaliser des options locales de sauvegarde ou de l'agent de sauvegarde, votre job doit être préparé de manière explicite, ce qui signifie que vous devez sélectionner les unités, les répertoires ou les agents de bases de données individuellement en tant que source, même si vous souhaitez sauvegarder un serveur entier. Vous ne pouvez pas cocher la case verte en regard du nom de serveur, puis personnaliser les options de sauvegarde locales relatives aux unités, répertoires, fichiers ou agents de bases de données individuels. Pour plus d'informations, consultez les sections Packaging dynamique de jobs et Packaging statique de jobs.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |