Administration de CA ARCserve Backup › Administration du serveur de sauvegarde › Configuration des moteurs CA ARCserve Backup › Configuration du moteur de bases de données
Configuration du moteur de bases de données
Le moteur de bases de données CA ARCserve Backup stocke plusieurs types d'informations statistiques concernant les jobs traités :
- fichiers et répertoires ayant été sauvegardés, copiés et restaurés.
- Jobs traités par CA ARCserve Backup
- Unités de stockage et médias utilisés pour les opérations CA ARCserve Backup
CA ARCserve Backup fournit les options du moteur de bases de données suivantes :
- Activer l'élagage automatique : lorsque l'élagage de bases de données est activé, les informations concernant les fichiers et les répertoires sauvegardés ou copiés au cours d'une session sont supprimées. Cette option est sélectionnée par défaut pour libérer de l'espace dans le fichier de base de données. Il peut être utile de désactiver cette option pour gérer les informations détaillées à des fins de restauration. Cependant, rappelez-vous que votre base de données peut devenir très volumineuse si vous ne l'élaguez pas.
- Exécuter l'élagage à : ce champ est activé uniquement si l'option Activer l'élagage de la base de données est activée. Spécifiez l'heure d'exécution de l'opération d'élagage.
Valeur par défaut : l'élagage (s'il est activé) a lieu à minuit.
- Elaguer les enregistrements de jobs de BdD de plus de : ce champ est disponible uniquement si l'option Activer l'élagage automatique est activée. Cette option vous permet de spécifier la durée requise pendant laquelle les enregistrements de job doivent être conservés dans la base de données avant que CA ARCserve Backup ne les élague.
Valeur par défaut : (si l'élagage est activé) 180 jours.
Intervalle : 1 à 999 jours.
- Elaguer les autres enregistrements de BdD de plus de : ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Activer l'élagage automatique est activée. Cette option vous permet de spécifier la durée requise pendant laquelle les autres enregistrements (par exemple, les enregistrements détaillés des sessions) doivent être conservés dans la base de données avant que CA ARCserve Backup ne les élague.
Valeur par défaut : (si l'élagage est activé) 30 jours.
Intervalle : 1 à 999 jours.
- Supprimer les enregistrements reformatés ou effacés de la base de données des médias lors de l'élagage : lorsque vous reformatez ou effacez un média, CA ARCserve Backup supprime les enregistrements qui correspondent à ce média dans la base de données. Néanmoins, cette étape supplémentaire peut prendre un certain temps. Sélectionnez cette option pour reporter la suppression de ces enregistrements au moment de l'opération d'élagage.
- Elaguer les journaux d'activité de plus de : spécifiez la durée de conservation des journaux d'activité dans la base de données avant qu'ils ne soient élagués par CA ARCserve Backup.
Valeur par défaut : 14 jours.
Intervalle : 1 à 999 jours.
- Elaguer les fichiers de catalogue de plus de : spécifiez la durée de conservation des fichiers de catalogue dans la base de données avant qu'ils ne soient élagués par CA ARCserve Backup.
Valeur par défaut : 60 jours.
Intervalle : 1 à 9999 jours.
- Opérations de maintenance de la base de données : les options suivantes s'appliquent aux opérations de maintenance pouvant être effectuées dans la base de données CA ARCserve Backup.
Si vous activez les options suivantes, CA ARCserve Backup effectue les tâches spécifiées lors du prochain job d'élagage de base de données. Si vous avez planifié une exécution quotidienne du job d'élagage de base de données, les opérations spécifiées sont effectuées lors de l'exécution de ce job. Pour planifier l'exécution des opérations de maintenance de la base de données indépendamment du job d'élagage de base de données, utilisez l'assistant de planification de jobs afin de créer des jobs utilisant l'utilitaire de ligne de commande ca_dbmgr pour simplifier ces opérations.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la section Planification de jobs à l'aide de l'assistant de planification ou le Manuel de référence de la ligne de commande.
- Mettre à jour les statistiques : cette option permet à CA ARCserve Backup de mettre à jour les statistiques des index et des tables. Grâce à des informations statistiques correctes et actualisées, SQL Server et SQL Server 2008 Express peuvent déterminer le meilleur plan d'exécution des interrogations, ce qui permet d'améliorer les performances d'interrogation.
Nous vous conseillons de mettre à jour les statistiques tous les jours.
- Recréer les index : cette option permet à CA ARCserve Backup de supprimer la fragmentation (en compressant les pages en fonction du paramètre du facteur de remplissage spécifié ou existant) et de réorganiser les lignes d'index sur des pages contiguës. Par conséquent, CA ARCserve Backup améliore les performances d'interrogation, mais requiert de l'espace disque.
Nous vous conseillons de recréer les index toutes les semaines.
- Vérifier l'intégrité de la BdD : cette option permet à CA ARCserve Backup de vérifier l'intégrité, structurelle et logique, de l'affectation de tous les objets dans la base de données ARCserve.
Nous vous conseillons de vérifier l'intégrité de la base de données toutes les semaines et d'affecter une durée suffisante à l'exécution de cette tâche.
- Réduire la taille de la BdD : cette option permet à CA ARCserve Backup de récupérer de l'espace disque sur votre système en réduisant la taille des fichiers de données de la base de données ARCserve.
Nous vous conseillons de réduire la taille de la base de données chaque fois que nécessaire.
- Soumettre le job d'élagage : sélectionnez cette option pour soumettre immédiatement le job d'élagage.
- Soumettre le job de protection de base de données ARCserve : cette option vous permet de recréer un job de protection de base de données CA ARCserve Backup lorsque le job d'origine a été supprimé. Pour plus d'informations, consultez la section Recréation du job de protection de base de données CA ARCserve Backup.
- Base de données de catalogues
- Dossier de la base de données de catalogues : cette option vous permet de spécifier l'emplacement du dossier de la base de données de catalogues CA ARCserve Backup. Afin de rechercher et de sélectionner un emplacement différent pour le dossier de base de données de catalogues cliquez sur le bouton représentant trois points de suspension.
Par défaut, le dossier de base de données de catalogues est placé sur le serveur principal :
C:\Program Files\CA\ARCserve Backup\CATALOG.DB\
- Compresser le transfert du catalogue sur les serveurs membres suivants : cette option permet à CA ARCserve Backup de compresser les informations du catalogue lorsque les données sont transférées d'un serveur membre vers le serveur principal.
Si le serveur principal dispose de serveurs membres associés, le champ Compresser le transfert du catalogue sur les serveurs membres suivants est activé et affiche les noms des serveurs membres.
Cette option est désactivée par défaut. Si cette option est désactivée, CA ARCserve Backup ne compresse pas les informations du catalogue lorsqu'elles sont transférées d'un serveur membre vers le serveur principal.
- Espace disque minimum : cette option vous permet de spécifier le pourcentage minimum d'espace disque pour que CA ARCserve Backup commence à supprimer des fichiers de catalogue.
Valeur par défaut : 10 %
Intervalle : 1 % à 99 %
Remarque : CA ARCserve Backup vérifie régulièrement le pourcentage d'espace disque disponible sur le volume où se trouve le dossier de base de données de catalogues. Si l'espace disque disponible détecté est inférieur au pourcentage spécifié, un message d'erreur est envoyé au journal d'activité et des fichiers de la base de données de catalogues (datant d'au moins 7 jours et en commençant par le plus ancien) sont supprimés automatiquement du disque jusqu'à ce que le pourcentage détecté soit supérieur au seuil.
Exemple : Si l'espace disque disponible détecté est inférieur à 10 %, un message d'avertissement est envoyé au journal d'activité et des fichiers de la base de données de catalogues (datant d'au moins 7 jours et en commençant par le plus ancien) sont supprimés automatiquement du disque jusqu'à ce que le pourcentage détecté soit supérieur à 10 %.
- Activer la maintenance du pool de médias : lorsque cette option est sélectionnée, tous les médias planifiés pour être déplacés d'un ensemble protégé d'un pool de médias vers un ensemble disponible sont déplacés automatiquement à chaque fois qu'un job d'élagage est exécuté.
- Mémoire maximum du serveur de BdD : cette option s'applique uniquement à Microsoft SQL Express. Elle permet de vérifier que la taille de la mémoire utilisée de Microsoft SQL Express ne dépasse pas cette limite.
Valeur par défaut : 1024 Mo
Plage : de 256 Mo à 1 024 Mo
Informations complémentaires :
Protection de la base de données CA ARCserve Backup
Fonctionnement de la base de données de catalogues