Administration de CA ARCserve Backup › Personnalisation de jobs › Personnalisation des planifications
Personnalisation des planifications
Vous pouvez sélectionner une planification personnalisée dans l'onglet Planification du gestionnaire de sauvegarde. Une planification personnalisée vous permet d'exécuter un job de sauvegarde une seule fois ou de manière répétitive. Vous pouvez définir les paramètres suivants pour un job de sauvegarde ou de restauration :
- Méthode de répétition : vous pouvez planifier tous les jobs à l'aide des options de planification disponibles dans chaque gestionnaire. Les jobs peuvent être soumis :
- Une fois : le job n'est pas répété.
Remarque : Cette option n'est pas disponible pour des jobs de sauvegarde complète synthétique.
- Tous les n : le job est répété à un intervalle de n minute(s), heure(s), jour(s), semaine(s) ou mois spécifié.
Remarque : Cette option n'est pas disponible pour des jobs de sauvegarde complète synthétique.
- Jour(s) de la semaine : le job est répété le(s) jour(s) sélectionné(s).
- Semaine(s) du mois : le job est répété la(les) semaine(s) sélectionnée(s).
Remarque : Cette méthode n'est pas disponible pour des jobs de sauvegarde complète synthétique.
- Jour du mois : le job est répété le jour spécifié.
Remarque : Cette méthode n'est pas disponible pour des jobs de sauvegarde complète synthétique.
- Personnalisée : le job est répété dans l'intervalle spécifié, mais les jours sélectionnés sont exclus.
Remarque : Cette méthode n'est pas disponible pour des jobs de sauvegarde complète synthétique.
- Option d'ajout de jours : l'option d'ajout de jours vous permet d'ajouter des sauvegardes à une bande pour le nombre de jours que vous spécifiez. Cette option permet d'augmenter la quantité de données stockées sur la bande tout en minimisant le nombre de bandes devant être stockées pour le job. Nous vous conseillons d'utiliser cette option lorsque vous effectuez des sauvegardes complètes quotidiennes dont le volume est relativement faible. Toutefois, vous pouvez appliquer cette option à tous les plans de sauvegarde personnalisés à l'exception des jobs de sauvegarde à exécution unique et des jobs de rotation Grand-père-Père-Fils.
- Valeur par défaut : 6 jours.
- Intervalle : 1 à 3 650 jours.
Remarque : L'option d'ajout de jours ne peut pas être appliquée aux jobs pour lesquels l'unité de destination spécifiée est une unité de déduplication de données ou une unité cloud. Lorsque l'option d'ajout de jours est appliquée à la sauvegarde, CA ARCserve Backup ignore le Premier média de sauvegarde (options globales) appliqué au job. Pour plus d'informations sur l'option Premier média de sauvegarde, reportez-vous à la section Options des médias de sauvegarde du gestionnaire de sauvegarde.
Vous pouvez définir les paramètres suivants pour une sauvegarde :
- Méthode de sauvegarde : permet de spécifier les données à sauvegarder. Les jobs peuvent être soumis avec les méthodes de sauvegarde suivantes:
- Complète (conserver le bit d'archivage) : la sauvegarde est effectuée chaque fois que le job est répété et en conservant le bit d'archivage.
- Complète (effacer le bit d'archivage) : la sauvegarde est effectuée chaque fois que le job est répété et en effaçant le bit d'archivage.
- Sauvegarde incrémentielle : sauvegarde uniquement les fichiers dont le bit d'archivage a été défini depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle. Après chaque sauvegarde, les bits d'archivage sont désactivés pour que les fichiers ne soient plus sauvegardés lors du prochain job de sauvegarde incrémentielle.
- Sauvegarde différentielle : sauvegarde uniquement les fichiers dont le bit d'archivage a été défini depuis la dernière sauvegarde complète. Les sauvegardes différentielles ne désactivent pas le bit d'archivage des fichiers. Par conséquent, les fichiers sauvegardés lors de la dernière sauvegarde différentielle sont de nouveau sauvegardés. Avec cette méthode de sauvegarde, les jobs de sauvegarde nécessitent plus de temps que les jobs de sauvegarde incrémentielle. Cependant, cette stratégie présente l'avantage d'être moins contraignante lors de la restauration de serveurs et de stations de travail, car le nombre de médias nécessaires à la restauration des ordinateurs sera probablement inférieur.
Remarque : Pour un job de sauvegarde complète synthétique, si l'agent prend en charge les sauvegardes complètes synthétiques, le job de sauvegarde différentielle devient un job de sauvegarde incrémentielle.
- Utiliser le média WORM : programme CA ARCserve Backup pour qu'il utilise un média WORM lors de l'exécution du job de sauvegarde.