Alert est un système de notification qui envoie des messages aux membres de votre organisation en utilisant différentes méthodes de communication. Par exemple, vous pouvez envoyer des alertes à l'administrateur système ou à un ingénieur responsable du matériel travaillant à l'intérieur ou à l'extérieur de votre bureau. Vous pouvez aussi envoyer des alertes à des groupes de personnes dans différents segments du réseau.
Le gestionnaire Alert ne génère pas ses propres messages. Vous devez configurer Alert avec les informations que vous souhaitez communiquer et leur destination. Utilisez les options Alert dans le gestionnaire de sauvegarde ou la configuration Alert dans l'Admin de serveur pour indiquer à Alert les informations que vous souhaitez communiquer. Vous devez utiliser le gestionnaire Alert ou les options Alert dans le gestionnaire de sauvegarde pour indiquer à Alert la méthode d'envoi et le destinataire des informations. Pour plus d'informations sur la sélection des méthodes et la spécification des destinataires dans le gestionnaire de sauvegarde, reportez-vous à la section Sauvegarde des données.
Les informations que vous communiquez via Alert sont appelées Evénements. Les événements sont des mots ou des phrases qui apparaissent dans le journal d'activité. Vous pouvez sélectionner des événements concernant des jobs prédéfinis (par exemple, Job correctement terminé et Job incomplet) ou personnaliser ces événements (comme les erreurs, les avertissements ou les codes de notification). En outre, vous pouvez aussi définir des événements n'ayant pas de rapport avec le job, comme le démarrage ou l'arrêt du moteur de bandes.
Vous pouvez configurer des alertes à partir des gestionnaires et utilitaires CA ARCserve Backup suivants :
Pour sélectionner les événements liés à un job, ouvrez ces gestionnaires ou utilitaires, cliquez sur le bouton Options dans la barre d'outils, puis sélectionnez l'onglet Alert dans la boîte de dialogue Options.
Vous pouvez aussi accéder aux événements relatifs aux jobs en sélectionnant le menu Utilitaire et en sélectionnant une des options du menu Utilitaires. Pour sélectionner des événements n'ayant pas de rapport avec les jobs dans l'Admin de serveur, cliquez sur Config, puis sur l'onglet Alert.
Après les avoir sélectionnés et après leur affichage dans le journal d'activité, Alert génère des messages de notification et les envoie aux destinataires appropriés. Pour plus d'informations sur la sélection des informations devant être communiquées via Alert, reportez-vous aux sections Sauvegarde des données (pour les événements concernant les jobs) et Administration du serveur de sauvegarde (pour les événements ne concernant pas les jobs).
Les alertes peuvent être envoyées de plusieurs façons :
Remarque : Les options du récepteur d'appels ne sont pas prises en charge sur les versions japonaises de CA ARCserve Backup.
Remarque : Lors de la définition de tickets d'incidents, les valeurs spécifiées pour le nom de l'imprimante, le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent contenir 48 octets maximum.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |