Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Microsoft SQL Server › Recommandations concernant la récupération et la sauvegarde › Concepts de base concernant la base de données Microsoft SQL Server
Concepts de base concernant la base de données Microsoft SQL Server
Un rappel des principes fondamentaux relatifs aux bases de données SQL Server vous permettra d'obtenir de CA ARCserve Backup les meilleurs résultats pour sauvegarder celles-ci.
Une base de données est un ensemble de tables constituées de lignes d'enregistrements. Chaque ligne est composée de colonnes qui contiennent des informations structurées sur un enregistrement. Les données contenues dans une base de données sont stockées dans deux types de fichiers du système d'exploitation : les fichiers de données et les fichiers journaux.
- Fichiers de données : contiennent les données et les métadonnées d'utilisateur.
- Fichier de données principal : contient des informations propres à la base de données, notamment des références aux autres fichiers qui la composent. Dans une base de données simple, les données et les objets définis par l'utilisateur peuvent être stockés dans le fichier de données principal, bien que des fichiers de données secondaires doivent normalement être utilisés pour de telles données. Chaque base de données contient un fichier de données principal unique (.mdf).
- Fichiers de données secondaires : contiennent les données et les objets définis par l'utilisateur, par exemple les chiffres des ventes, des informations sur les employés ou des détails sur les produits. Utilisez les fichiers de données secondaires (.ndf) pour stocker les informations de la base de données sur plusieurs disques et gérer la croissance de la base de données.
Les fichiers de données peuvent inclure des catalogues de recherche de texte intégral, qui vous permettent de rechercher dans des catalogues de texte intégral stockés avec une base de données. Bien qu'il ne s'agisse pas réellement de fichiers de données, les données FILESTREAM vous permettent de stocker des données non structurées, y compris de la vidéo et des photographies, ainsi que d'autres documents généralement stockés en-dehors de la base de données et qui sont traités en tant que fichiers dans cette base de données.
- Fichiers journaux : contiennent les informations de niveau transaction requises pour restaurer la base de données jusqu'à un point précis dans le temps en cas de sinistre. Chaque base de données comporte au moins un fichier journal (.ldf) mais vous pouvez en ajouter davantage si nécessaire.
Bien que SQL Server prenne en charge les systèmes à disque unique, nous vous recommandons de stocker vos fichiers de données et vos fichiers journaux sur des disques séparés.