Création de la liste de contrôle d'accès Windows

En créant une liste de contrôle d'accès (ACL), vous pouvez limiter les serveurs autorisés à effectuer des sauvegardes sur un objet agent client Windows. Cette fonctionnalité est définie avec le gestionnaire de sauvegarde et l'administrateur de l'agent de sauvegarde. En créant une liste de contrôle d'accès et en définissant son type, vous pouvez limiter les sauvegardes et restaurations de données à un groupe défini de serveurs CA ARCserve Backup pour un agent client particulier. Le type ACL peut être:

Aucune ACL utilisée

Aucune liste n'est spécifiée (option par défaut).

Liste d'inclusion

Liste des serveurs autorisés à accéder à l'ordinateur de l'agent client pour les options de sauvegarde et de restauration.

Liste d'exclusion

Liste des serveurs non autorisés à accéder à l'ordinateur de l'agent client pour les options de sauvegarde et de restauration. Tous les autres serveurs du réseau peuvent accéder à l'objet client.

Pour créer une liste de contrôle d'accès Windows :

  1. Ouvrez l'administrateur de l'agent de sauvegarde.
  2. Dans le menu Options, sélectionnez la liste de contrôle d'accès.

    Boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès de l'administrateur de l'agent de sauvegarde

  3. Lors de la vue de la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès, l'option par défaut indique de ne pas utiliser ACL. Le paramètre Tous les serveurs peuvent utiliser l'agent pour la sauvegarde ou la restauration est sélectionné. Pour créer un ACL, sélectionnez l'un des choix suivants:
  4. Cliquez sur Ajouter pour ajouter des noms d'agents clients à la liste de contrôle d'accès qui comprend autant de noms que nécessaire. Si vous souhaitez supprimer des agents clients de la liste, cliquez sur Supprimer pour chaque agent client à supprimer.
  5. Après avoir ajouté ou supprimé des noms d'agent client, cliquez sur OK.