Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent for Open Files › Utilisation de lagent › Remarques préalables à l'utilisation de l'agent
Remarques préalables à l'utilisation de l'agent
Installez le moteur Windows sur le serveur afin d'utiliser CA ARCserve Backup pour sauvegarder les fichiers ouverts. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser l'agent de manière efficace sans effectuer de configuration supplémentaire, mais pour éviter d'éventuels problèmes, étudiez les remarques préliminaires suivantes :
- Assurez-vous que le moteur Windows est exécuté sur le même serveur contenant les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Il s'agit généralement (mais pas systématiquement) du serveur exécutant CA ARCserve Backup. Si vous souhaitez que l'agent soit exécuté sur des fichiers résidant sur plusieurs serveurs, vous devez acheter et installer une copie distincte du moteur Windows pour chaque serveur.
- Si CA ARCserve Backup est lancé sur un autre serveur et réalise une sauvegarde d'un ordinateur distant exécutant le moteur NetWare au moyen d'un réseau partagé, assurez-vous que les clients du serveur distant sont activés dans la configuration Agent for Open Files de cet ordinateur distant.
- Si votre programme de sauvegarde est exécuté sur un autre serveur et utilise un agent client pour sauvegarder les ordinateurs distants exécutant le moteur Windows, vous devez vous assurer que l'agent client est activé dans la configuration Agent for Open Files du serveur cible.
- Configurez les groupes de fichiers. Si vous utilisez une application qui gère un ensemble de fichiers (un gestionnaire de bases de données ou un système de messagerie électronique, par exemple), vous devrez peut-être définir un ou plusieurs groupes de fichiers.
- Configurez les paramètres VSS. Avec Windows Vista et les systèmes d'exploitation récents, que l'option globale Utiliser VSS soit activée ou non, toutes les sauvegardes utilisent uniquement VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts. Par défaut, l'Agent for Open Files met à jour la clé de registre sur l'ordinateur de l'agent pour toujours utiliser VSS pour sauvegarder des fichiers.
- Utilisez la console pour toutes les opérations de configuration. Bien que la console n'ait pas besoin d'être exécutée pour que l'agent fonctionne sur votre serveur, vous en avez besoin pour les procédures de configuration et de surveillance des états.
Informations complémentaires :
onglet Clients
Synchronisation de groupes de fichiers
Lagent et VSS
Configuration de l'agent
Configuration avancée