Sélection d'un serveur, d'un protocole, d'une sécurité et d'un type de sauvegarde

Lors de l'exécution de jobs de sauvegarde dans un environnement de cluster Microsoft Server, vous devez d'abord sélectionner le serveur, le protocole, la sécurité et le type de sauvegarde. Vous devez ensuite sélectionner une destination de sauvegarde, définir sa planification, puis soumettre le job.

Pour sélectionner un serveur, un protocole, une sécurité et un type de sauvegarde lors d'une sauvegarde dans un environnement Microsoft SQL Virtual Server :

  1. Assurez-vous que le serveur Microsoft SQL virtuel est en cours d'exécution dans votre environnement cluster Microsoft.
  2. Lancez CA ARCserve Backup et ouvrez le gestionnaire de sauvegarde.
  3. Cliquez sur Options, puis cliquez sur l'onglet Options de l'agent pour définir les options globales de l'agent, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez la section Options de l'agent du gestionnaire de sauvegarde.
  4. Dans l'onglet Source, développez le noeud du serveur virtuel Microsoft SQL Server, mais pas les noeuds physiques ni le serveur virtuel Windows. Les instances du serveur virtuel Microsoft SQL Server se trouvent sous l'objet de serveur virtuel Microsoft SQL Server auquel elles sont associées.

    Remarque :  Il est recommandé de parcourir les instances Microsoft SQL Server en cluster en utilisant uniquement les noms des serveurs virtuels Microsoft SQL Server associés. Si vous effectuez la recherche à partir d'un autre point d'entrée, cela peut provoquer l'échec de la sauvegarde si le serveur virtuel Windows ou Microsoft SQL Server est déplacé vers un autre nœud du cluster. Il est déconseillé de parcourir l'ordinateur MSCS pour atteindre les instances en cluster de Microsoft SQL Server 2000, 2005 et 2008.

    Vous devez accéder à une instance de Microsoft SQL Server 2008 Express Edition qui est utilisée en tant que base de données ARCserve d'une installation en cluster de CA ARCserve Backup au moyen du nom du serveur virtuel associé au serveur principal CA ARCserve Backup en cluster.

  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instance Microsoft SQL Server et sélectionnez Mécanisme de transfert dans la fenêtre contextuelle.

    La boîte de dialogue Mécanisme de transfert s'ouvre.

  6. Sélectionnez Unités virtuelles et cliquez sur OK.
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instance Microsoft SQL Server et sélectionnez Sécurité.

    La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.

  8. Vérifiez les informations de sécurité dans la boîte de dialogue Sécurité et cliquez sur OK.
  9. Développez l'instance Microsoft SQL Server pour afficher la liste des bases de données et sélectionnez une base de données.
  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données et sélectionnez Options de l'agent dans la fenêtre contextuelle.

    La boîte de dialogue Options de l'agent de sauvegarde s'ouvre.

  11. Sélectionnez le type de sauvegarde à effectuer, ainsi que les options de sous-ensemble à utiliser. Pour plus d'informations sur les types de sauvegarde, reportez-vous à la section Méthodes de sauvegarde.
  12. Si vous choisissez le sous-ensemble Fichiers et de groupes de fichiers, cliquez sur le bouton Parcourir Fichiers/Groupes de fichiers.

    La boîte de dialogue Groupes de fichiers et fichiers s'affiche.

  13. Sélectionnez les fichiers ou les groupes de fichiers que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur OK.
  14. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Options de l'agent de sauvegarde, activez l'option Contrôle de cohérence de la base de données, sélectionnez les options associées et cliquez sur OK.

    Remarque : Pour plus d'informations sur les contrôles de cohérence de la base de données, reportez-vous au chapitre Sauvegarde de bases de données Microsoft SQL Server et à votre documentation Microsoft SQL.

  15. Répétez ces étapes pour chaque base de données ou objet de base de données à sauvegarder dans ce job.