Fonctionnement de l’agent

CA ARCserve Backup et l'agent fonctionnent simultanément pour sauvegarder et restaurer les bases de données SQL Server. Lorsque CA ARCserve Backup sauvegarde une de base de données, il envoie une requête à l'agent. L'agent récupère une image de la base de données cohérente pour un point dans le temps ou son journal de transactions dans Microsoft SQL Server sous la forme d'un flux de données logiques, puis l'envoie à CA ARCserve Backup, qui sauvegarde alors l'image complète de la base de données sur un média. Pour une restauration, l'agent fonctionne de façon similaire et transfère la base de données sauvegardée de CA ARCserve Backup vers Microsoft SQL Server.

L'agent utilise la méthode de vidage de la sauvegarde de la base de données et du journal de transactions de Microsoft SQL Server. Un vidage permet de sauvegarder la base de données ou le journal de transactions en une seule étape. Ainsi, vous êtes assuré qu’une image cohérente de la base de données est sauvegardée.

Pour chaque base de données ou journal de transactions soumis pour sauvegarde, l'agent lance un vidage dans Microsoft SQL Server. Microsoft SQL Server envoie la base de données à l'agent en plusieurs fragments de données. L'agent reçoit ces fragments un par un, puis transmet les données directement à CA ARCserve Backup, qui les enregistre alors sur un média de sauvegarde.

Dans une opération de restauration, pour chaque sauvegarde de base de données ou de journal de transactions restaurée, l'agent initie une opération de chargement dans Microsoft SQL Server, puis renvoie les données sauvegardées à Microsoft SQL Server de la même manière qu'elles ont été fournies lors de la sauvegarde. Si la restauration d'une seule base de données nécessite plus d'une sauvegarde, CA ARCserve Backup permet d'assembler la séquence correcte des opérations de restauration afin de restaurer entièrement la base de données.