Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Microsoft SQL Server › Sauvegarde et restauration dans des environnements de cluster › Restauration par arborescence dans un environnement de cluster Microsoft SQL Server 2000, 2005 ou 2008
Restauration par arborescence dans un environnement de cluster Microsoft SQL Server 2000, 2005 ou 2008
Vous pouvez soumettre chaque session de sauvegarde en job de restauration distinct si vous utilisez la méthode Restauration par arborescence.
Pour procéder à une restauration à l'aide de la méthode Restauration par arborescence dans un environnement de cluster Microsoft SQL Server 2000, 2005 ou 2008 :
- Dans l'onglet Source du gestionnaire de restauration, sélectionnez Restauration par arborescence dans la liste déroulante.
- Dans l'arborescence de navigation, développez le nom du serveur virtuel Microsoft SQL Server à partir duquel la base de données à restaurer a été sauvegardée. Cliquez sur l'icône jaune représentant la base de données pour développer l'instance de base de données et cliquez sur la base de données à restaurer pour la sélectionner.
- Pour utiliser la sauvegarde la plus récente, passez à l'étape suivante.
Pour utiliser une sauvegarde différente de la sauvegarde la plus récente, choisissez une session de point de récupération.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la base de données sélectionnée et choisissez Options de l'agent dans la fenêtre contextuelle.
La boîte de dialogue Options de restauration de l'agent s'ouvre. Le contenu de cette boîte de dialogue varie en fonction des sessions de restauration sélectionnées.
- Pour sélectionner les options de restauration, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans l'onglet Source, vérifiez que la session que vous souhaitez restaurer est sélectionnée.
- Dans le gestionnaire de restauration, cliquez sur l’onglet Destination et sélectionnez une destination en suivant l’une des procédures suivantes :
- Pour effectuer une restauration vers l'instance d'origine du serveur d'origine à l'aide du nom d'origine de la base de données, sélectionnez l'option Restaurer les fichiers dans leur(s) emplacement(s) d'origine.
- Pour effectuer une restauration vers un autre serveur mais sur une instance de Microsoft SQL Server dont la version et le nom d’instance sont identiques, désactivez la case à cocher Emplacement initial et sélectionnez l’ordinateur cible. L'ordinateur cible doit avoir le même nom d'instance que l'original et une version de Microsoft SQL Server identique ou supérieure.
- Pour effectuer une restauration vers un autre serveur ou une autre instance du serveur d'origine à l'aide du nom d'origine de la base de données, désactivez l'option Restaurer les fichiers dans leur(s) emplacement(s) d'origine et sélectionnez l'instance Microsoft SQL Server du serveur cible.
- Pour effectuer une restauration en utilisant un nom de base de données différent, désactivez l’option Restaurer les fichiers dans leur(s) emplacement(s) d’origine, sélectionnez le serveur cible, puis l’instance Microsoft SQL Server sur le serveur cible. A la fin du chemin d'accès, ajoutez une barre oblique inverse et le nouveau nom de la base de données, comme illustré dans les exemples suivants :
\\SERVER1\MSSQLSERVER\Lightning
\\SERVER2\WEATHER\Thunder
Remarque : Si vous restaurez une base de données sauvegardée à partir d'une instance Microsoft SQL Server 7.0 vers une instance Microsoft SQL Server 2000, 2005 ou 2008, vous devez sélectionner explicitement l'instance cible, même s'il s'agit de l'instance par défaut.
- Cliquez sur Soumettre.
La boîte de dialogue Média de restauration s'affiche.
- Sélectionnez le serveur de sauvegarde sur lequel le job de restauration doit s'exécuter et cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe de session s'affiche.
- Vérifiez ou modifiez le nom d'utilisateur ou le mot de passe associé à l'ordinateur Windows sur lequel Microsoft SQL Server est chargé. Pour vérifier ou modifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe, procédez comme suit :
- Sélectionnez une session sur l'onglet Ordinateur et cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe s'affiche.
- Entrez ou modifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
- Si un mot de passe de session a été affecté à la session, entrez-le.
- Pour appliquer le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez spécifié à toutes les sessions que vous restaurez, sélectionnez l'option Appliquer [nom d'utilisateur et mot de passe] à toutes les lignes.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Pour authentifier votre ordinateur, nous vous recommandons d’utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur de domaine. Les administrateurs de domaine ne dépendent pas de l’ordinateur sur lequel l’instance Microsoft SQL Server s’exécute. Spécifiez un utilisateur de domaine en respectant le format nom_domaine\nom_utilisateur.
- Vérifiez ou modifiez le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour les serveurs de base de données vers lesquels vous effectuez la restauration. Pour vérifier ou modifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe des serveurs de bases de données, procédez comme suit :
- Sélectionnez l'onglet Agent de base de données.
- Sélectionnez une session et cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe s'affiche.
- Entrez ou modifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
- Pour appliquer le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés à toutes les sessions que vous restaurez, sélectionnez l'option Appliquer [nom d'utilisateur et mot de passe] à toutes les lignes.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe de session.
La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.
- (Facultatif) Utilisez la boîte de dialogue Soumission du job pour sélectionner l'heure d'exécution du job, soumettre le job en attente, ajouter un nom facultatif au job de sauvegarde ou sélectionner la priorité de la source.
- Cliquez sur OK pour soumettre le job. Si vous avez sélectionné Exécuter immédiatement, la fenêtre d'état du job s'ouvre. Utilisez cette fenêtre pour contrôler le job. Pour plus d'informations sur la fenêtre Etat du job, consultez le manuel d'administration.