SAPDBA est un outil d'administration de bases de données Oracle permettant de réaliser diverses fonctions d'administration de bases de données, notamment les fonctions suivantes :
SAPDBA utilise les modules BRBACKUP, BRARCHIVE et BRRESTORE (incorporés à la structure du menu SAPDBA) pour l'intégration des fonctions de sauvegarde, de restauration et d'interrogation de bases de données.
SAPDBA évalue des journaux pour décider si les données peuvent être récupérées à l'aide des sauvegardes sélectionnées, ainsi que la méthode de sauvegarde sélectionnée et détermine si elle empêchera la récupération entre le moment de la sauvegarde et la fin de la récupération sélectionnée (point dans le temps). Si SAPDBA ne peut pas effectuer une récupération, il rejette la procédure de sauvegarde ou de récupération sélectionnée.
Hormis l'outil SAPDBA, les outils BR* permettent d'exécuter des commandes pour effectuer des sauvegardes, des restaurations et des interrogations.
Le diagramme suivant illustre la sauvegarde de bases de données SAP R/3 vers des serveurs du moteur de transfert de données local :
Le diagramme suivant illustre la sauvegarde de bases de données SAP R/3 vers les serveurs CA ARCserve Backup distants :
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |