Une connexion cloud est une configuration définie par un utilisateur et qui inclut les informations utilisées par CA ARCserve Backup pour communiquer avec le fournisseur de services cloud spécifié. Les connexions cloud permettent d'accéder aux services de stockage cloud à partir des applications installées sur le serveur actuel. La connexion cloud garantit le stockage des données de sauvegarde sous le compte créé avec le fournisseur de services cloud.
Cela signifie, par exemple, que vous devez uniquement spécifier le nom de la connexion cloud dans CA ARCserve Backup lorsque vous créez une unité cloud. Tous les éléments liés au cloud seront alors mis à la disposition des utilisateurs de CA ARCserve Backup.
Remarque : Pour éviter des erreurs potentielles dues à des variations d'horloge lors de la connexion au cloud, vérifiez que le fuseau horaire est correctement défini sur votre ordinateur et que l'horloge est synchronisée avec l'heure globale. Il est recommandé de toujours vérifier l'heure de votre ordinateur par rapport à l'heure GMT. Si l'heure de l'ordinateur n'est pas synchronisée avec l'heure globale (5 à 10 minutes), Amazon S3 ne fonctionnera pas. Si nécessaire, redéfinissez l'heure correcte, puis resoumettez le job d'archivage.
Pour configurer des connexions cloud :
Dans la barre de navigation, développez Administration et cliquez sur Gestionnaire d'unités.
La fenêtre du gestionnaire d'unités s'ouvre.
Dans la barre d'outils, sélectionnez Gérer les connexions cloud pour configurer vos connexions cloud.
Remarque : Vous pouvez également sélectionner Gérer les connexions cloud en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un serveur spécifique dans l'arborescence des répertoires Serveurs ou en cliquant sur le lien Gérer les connexions cloud dans la section Serveurs.
La boîte de dialogue Configuration de la connexion cloud s'affiche.
La boîte de dialogue Ajouter la connexion s'affiche.
Remarque : Les champs qui s'affichent dans la boîte de dialogue Ajouter la connexion varient en fonction de votre fournisseur de services cloud.
La boîte de dialogue Ajouter la connexion contient les champs suivants :
Remarque : Les noms de compartiment peuvent contenir de 3 à 63 caractères et les éléments suivants ne sont pas autorisés :
-- Traits de soulignement (par ex. : _)
-- Caractères majuscules (par ex. : AB)
-- Points de suspension (par ex. : ...)
-- Trait d'union final (par ex. : nom-)
-- Un trait d'union contigu et un point adjacent (par ex. : my-.bucket.com)
-- Tous les caractères étendus
La connexion cloud est configurée.
Vous devez détenir les autorisations appropriées pour pouvoir supprimer et modifier une connexion cloud existante.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |