Administration de CA ARCserve Backup › Gestion des unités et des médias › Gestionnaire d'unités › Fonctions de gestion d'unités pour les bibliothèques › Inventaire des logements
Inventaire des logements
L'option Inventorier les logements vérifie les logements de bibliothèque et lit l'en-tête des médias. Elle associe ensuite l'en-tête de média au logement dans lequel il a été trouvé (appelé logement d'origine). De cette façon, le moteur de bandes peut suivre les modifications apportées aux médias de la bibliothèque, par exemple, les médias ajoutés ou retirés d'un magasin ou déplacés vers un logement différent.
Tenez compte des considérations suivantes lorsque vous utilisez l'option Inventorier les logements pour inventorier les médias :
- Chaque média chargé dans les lecteurs de stockage des bibliothèques doit posséder un numéro de série à code à barres unique.
- Ajoutez et retirez les médias uniquement lorsque le moteur de bandes est en cours d'exécution, afin de pouvoir inventorier les logements immédiatement.
- Pour les médias créés avec une version antérieure d'ARCserve, cette version crée automatiquement un nouveau pool de médias avec le même nom que celui donné aux médias inventoriés et utilisés dans un pool de médias dans la version antérieure d'ARCserve.
Pour inventorier les logements :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un logement et, dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez Inventorier/Mettre les logements hors ligne.
La boîte de dialogue Inventaire/Logements hors ligne s'affiche.

- Sélectionnez le logement que vous souhaitez inventorier. Appuyez sur la touche Maj pour sélectionner plusieurs médias consécutifs. Appuyez sur la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs médias non consécutifs. Le voyant situé à côté du média passe au vert.
Remarque : Vous pouvez également cliquer sur le voyant et le faire glisser pour sélectionner plusieurs médias contigus.
- Choisissez la méthode d'inventaire :
- Cliquez sur OK.
CA ARCserve Backup inventorie les logements.