Administration de CA ARCserve Backup › Sauvegarde des données › Options globales de sauvegarde › Options de vérification du gestionnaire de sauvegarde
Options de vérification du gestionnaire de sauvegarde
CA ARCserve Backup vous permet de vérifier si vos données ont été correctement sauvegardées sur le média. Vous pouvez vérifier les données pour tout le job de sauvegarde ou seulement pour une unité. Les options définies pour une unité annulent les options de vérification globale (concernant tout le job). CA ARCserve Backup offre les options de vérification suivantes :
- Aucune : la sauvegarde n'est pas vérifiée.
- Analyser le contenu du média de sauvegarde : vérifie la zone de données propriétaire de CA ARCserve Backup (l'en-tête) de chaque fichier sur le média. Si cette zone est lisible, CA ARCserve Backup considère que les données sont fiables. Dans le cas contraire, le journal d'activité est mis à jour avec cette information. Il s'agit de la méthode la plus rapide.
Si vous avez sélectionné l'option Calculer et stocker la valeur CRC sur le média de sauvegarde dans l'onglet Opération, CA ARCserve Backup effectue automatiquement une vérification du CRC. Cette méthode attribue une valeur aux données copiées sur le média et la compare à celle attribuée aux données sauvegardées. Vous pouvez ainsi identifier les paquets de données individuels qui ont été sauvegardés.
- Comparer le média de sauvegarde au disque : permet de lire les données du média de sauvegarde et de les comparer, octet par octet, aux fichiers sources. Cette méthode prend du temps mais vous garantit que toutes les données du média sont identiques à celles enregistrées sur le disque. Si CA ARCserve Backup détecte une incohérence, il enregistre les erreurs dans le journal d'activité.