Administration de CA ARCserve Backup › Sauvegarde des données › Options globales de sauvegarde › Options de pré-exécution/post-exécution du gestionnaire de sauvegarde
Options de pré-exécution/post-exécution du gestionnaire de sauvegarde
Les options de pré-exécution/post-exécution vous permettent d'exécuter des commandes avant et après l'exécution d'un job.
La liste ci-après décrit les commandes que vous pouvez exécuter en utilisant les options de pré-exécution/post-exécution.
- Vous pouvez utiliser l'option de pré-exécution pour arrêter l'application propriétaire des données que vous allez sauvegarder. Vous pouvez utiliser ensuite l'option de post-exécution pour redémarrer cette application, une fois la sauvegarde terminée.
- Vous pouvez utiliser l'option de pré-exécution pour défragmenter un disque avant le démarrage d'un job de sauvegarde.
- Vous pouvez utiliser l'option de post-exécution pour supprimer des fichiers sur un disque, une fois la sauvegarde terminée.
Tenez compte des considérations suivantes lors de l'utilisation des options de pré-exécution/post-exécution.
- CA ARCserve Backup ne prend pas en charge l'exécution de commandes dont les fichiers exécutables se trouvent sur des systèmes distants.
- L'utilisation d'une option de pré-exécution avec définition d'un code de sortie empêche le démarrage de la sauvegarde avant la fin du processus de cette option.
- Si vous utilisez une option de pré-exécution, que vous définissez un code de sortie et que vous activez l'option Ignorer l'opération, CA ARCserve Backup ignore l'opération de sauvegarde et, sur activation de cette option, empêche le démarrage du processus de l'option de post-exécution.
- Les processus d'option de post-exécution ne démarrent pas dans les conditions ci-dessous.
- Un code de sortie est défini, l'option Ignorer l'application de post-exécution est spécifiée et le code de sortie du résultat est égal au code de sortie défini.
- Le résultat de la sauvegarde est égal à la valeur définie pour l'option Ne pas exécuter la commande dans les cas suivants.
- Les options de pré-exécution/post-exécution spécifiées comme options globales exécutent les commandes avant le début d'un job ou après un job. Les options de pré-exécution/post-exécution définies comme options de niveau noeud (options locales) exécutent les commandes avant ou après la sauvegarde d'un noeud.
Par exemple, un utilisateur soumet un job de sauvegarde constitué des noeuds A et B. Une option de pré-exécution est définie comme option globale et une autre option de pré-exécution est définie pour le noeud B. Immédiatement avant l'exécution du job, l'option de pré-exécution globale s'exécute. Pendant l'exécution du job, l'option de pré-exécution spécifiée pour le noeud B s'exécute avant la sauvegarde du noeud B.
- Options Exécution de la commande avant l'opération
-
Entrez le chemin d’accès et le nom du fichier à exécuter sur l'ordinateur avant le démarrage du job.
- Sur code de sortie : CA ARCserve Backup détecte les codes de sortie des autres programmes. Vous pouvez préciser les options suivantes pour un code de sortie donné :
- Exécuter le job immédiatement : le job s'exécute immédiatement si le code de retour sélectionné est renvoyé.
- Ignorer le job : le job n'est pas exécuté si le code de sortie approprié est détecté.
- Ignorer l'application de post-exécution : ignore toutes les commandes spécifiées pour une exécution après le job si le code approprié est détecté.
- Délai en minutes : permet de spécifier le délai d'attente de CA ARCserve Backup avant l'exécution d'un job lorsque le code de sortie approprié est détecté.
- Options Exécution de la commande après l'opération
-
Entrez le chemin d'accès et le nom du fichier à exécuter sur l'ordinateur après l'exécution du job.
- Options Ne pas exécuter la commande dans les cas suivants
-
Permettent d'indiquer qu'une commande ne doit pas être exécutée si CA ARCserve Backup détecte qu'un job échoue, est incomplet ou terminé.
Remarque : Cette option n'est pas disponible lorsque vous gérez un serveur UNIX ou Linux via CA ARCserve Backup.
- Options Exécuter la commande avant/après en tant que
-
Le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondent au système du serveur hôte sélectionné et sont requis pour vérifier les droits système sur ce serveur.
Il ne faut pas confondre le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis dans ces champs avec ceux de CA ARCserve Backup.
Exemple : soumission d'un job avec commandes de pré-exécution/post-exécution
Un utilisateur soumet un job qui sauvegarde le volume local C. L'utilisateur souhaite vérifier et corriger les erreurs à l'aide de chkdsk.exe sur le volume local C avant que celui-ci ne soit sauvegardé. Une fois le job terminé, l'utilisateur souhaite générer un rapport au moyen de CAAdvReports.exe.
- Commande de pré-exécution pour le noeud
-
La commande qui suit vérifie et corrige les erreurs sur le volume local C avant le début du job de sauvegarde.
chkdsk.exe C: /F", Sur code de sortie = 0, Exécuter l'opération
- Commande de post-exécution pour le job
-
La commande qui suit génère un rapport d'erreurs et l'enregistre à l'emplacement spécifié.
CAAdvReports.exe -reporttype 5 -maxSize 5 -Server DUVDO01 -outfile "C:\Program Files (x86)\CA\ARCserve Backup\Reports\Backup Error Report_data.xml" -PastDays 1 -AutoName