Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent client › Ajout et configuration des agents clients › Configuration d'un agent client Windows › Configuration de la communication réseau Windows
Configuration de la communication réseau Windows
Les services de l'agent client CA ARCserve Backup sont partagés entre tous les agents clients configurés. L'agent client pour Windows utilise par défaut le port 6050 (TCP/UDP). Vous pouvez modifier ce comportement en utilisant le menu Configuration réseau dans l'administrateur de l'agent de sauvegarde.
Pour configurer la communication réseau Windows :
- Ouvrez l'administrateur de l'agent de sauvegarde.
- Dans le menu Options, sélectionnez Configuration réseau.

- Avec cette boîte de dialogue, définissez les paramètres réseau suivants pour l'agent client :
- Spécification du numéro de port : acceptez les paramètres par défaut ou saisissez les valeurs des ports que CA ARCserve Backup doit utiliser. Si vous souhaitez utiliser le port par défaut d'origine, cliquez sur le bouton Réinitialiser. Les informations de port mises à jour sont enregistrées dans le fichier local PortsConfig.cfg situé dans le dossier \Program Files\CA\SharedComponents\ARCserve Backup.
Remarque : Les informations de port mises à jour doivent être enregistrées avec le composant serveur CA ARCserve Backup. Pour ce faire, vous devez modifier le fichier du serveur distant PortsConfig.cfg. Pour plus d'informations sur la configuration des ports, reportez-vous au Manuel d'implémentation.
- Sélection de l'adresse IP : l'agent client Windows prend en charge l'utilisation de plusieurs cartes d'interface réseau (NIC). Pour les ordinateurs équipés de plusieurs cartes réseau, l'agent vérifie toutes les NIC sur l'ordinateur. Vous pouvez néanmoins remplacer cette sélection manuellement en choisissant une adresse IP de la NIC à utiliser lors des sauvegardes. Avec cette configuration, l'agent client n'utilise que cette carte d'interface. Toutes les autres NIC sont ignorées et vous ne pourrez pas utiliser leurs adresses IP pour vous connecter à l'agent client.
Toute information mise à jour doit aussi être modifiée dans le fichier CAPortConfig.cfg de Windows et copiée dans le répertoire de base de CA ARCserve Backup.
Exemple :
#Hostname IP address (optional) TCP port UDP port
#myhost nnn.nnn.nnn.nnn 6050 6050
mymachine nnn.nnn.nnn.nn 7090 7085