Chiffrement de données CA ARCserve Backup

CA ARCserve Backup offre la flexibilité d'utiliser le chiffrement pour protéger des données confidentielles pendant les différentes étapes du processus de sauvegarde. En général, plus le chiffrement des données aura lieu tôt au cours du processus de sauvegarde, mieux vos informations sont sécurisées. Toutefois, les restrictions de vitesse, de performance et de planification constituent d'autres facteurs à considérer lors du choix de la meilleure approche pour sécuriser vos données.

Les trois manières de chiffrer des données dans un job de sauvegarde sont :

Ces options de chiffrement sont accessibles dans l'onglet Chiffrement/compression de la boîte de dialogue Options globales du gestionnaire de sauvegarde. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir de chiffrer les données au niveau de l'agent ou au niveau du serveur de sauvegarde, pendant la sauvegarde ou pendant la migration.

Vous pouvez également créer un mot de passe de chiffrement de session, enregistré dans la base de données CA ARCserve Backup. Ce mot de passe est utilisé pour chiffrer les données de session. Pour plus d'informations sur les mots de passe, consultez la rubrique Fonctionnement de la gestion des mots de passe.

Remarque : CA ARCserve Backup chiffre uniquement les données qui ne sont pas encore chiffrées. Si, à n'importe quel stade du processus, CA ARCserve Backup détecte que des données sont déjà chiffrées, il ne tente pas de les chiffrer à nouveau. La déduplication de données étant une forme de chiffrement, vous ne pouvez pas chiffrer les données enregistrées sur une unité de déduplication.

Il existe deux autres méthodes de base pour le chiffrement des données : le chiffrement matériel et le chiffrement logiciel. Les avantages du chiffrement matériel sont la rapidité et une amélioration des performances du processeur. Le chiffrement logiciel est plus lent que le chiffrement matériel et peut entraîner la création d'une fenêtre de sauvegarde plus lourde. Le chiffrement matériel permet en outre d'éviter les cycles de processeur inutiles, autant sur le serveur de l'agent que sur le serveur de sauvegarde, et le lecteur peut compresser les données avant le chiffrement.

Si vous sélectionnez le chiffrement des données pendant le processus de sauvegarde ou de migration, CA ARCserve Backup est capable de détecter si le média de destination finale (la bande) peut effectuer un chiffrement matériel. Par défaut, cette méthode est automatiquement choisie lorsqu'elle est disponible.