Implémentation de CA ARCserve Backup › Configuration de CA ARCserve Backup › Configuration du tableau de bord global
Configuration du tableau de bord global
Pour que le tableau de bord global fonctionne correctement, il est important d'effectuer le processus de configuration sur le site central et sur chaque site de branche associé pour activer les communications nécessaires et la synchronisation des données liées au tableau de bord du site de branche vers le site central. Vous pouvez configurer le serveur immédiatement après l'installation ou vous pouvez manuellement lancer la configuration à un moment plus opportun à partir de l'assistant de configuration de serveur.
Important : Au cours du processus de configuration, le moteur de bases de données de CA ARCserve Backup est arrêté pendant quelques minutes. Planifiez votre configuration à un moment pratique et non gênant, lorsqu'aucun job CA ARCserve Backup n'est prévu.
Lorsque vous commencez le processus de configuration du tableau de bord global, vous devez d'abord sélectionner le type de serveur principal que vous voulez configurer. Lors de cette sélection, il est important de se souvenir de ce qui suit :
- Dans votre environnement CA ARCserve Backup, il ne peut y avoir qu'un seul serveur principal configuré comme serveur principal central et un serveur principal de branche peut envoyer des informations uniquement au serveur principal central. La taille et le type de la base de données doivent être les critères principaux de sélection du serveur principal central. Veillez à ce que le serveur principal central sélectionné soit de type Microsoft SQL Server 2005, 2008 ou 2008 R2 et qu'il soit en mesure de stocker les données de tableau de bord de l'ensemble des serveurs principaux de branche enregistrés.
- Tout serveur principal (ou serveur autonome) dans votre environnement CA ARCserve Backup peut être configuré pour devenir un serveur principal de branche. Un serveur membre du domaine ne peut pas être configuré comme serveur principal de branche.
- Tous les serveurs principaux de branche associés doivent être enregistrés avec le serveur principal central pour activer la synchronisation.
- Il existe trois rôles pour le tableau de bord global : Serveur principal central, Serveur principal de branche et Console de tableau de bord global.
- Le rôle de console de tableau de bord global ne requiert pas de configuration. Lorsqu'un serveur principal a sélectionné l'option de tableau de bord global pendant l'installation, il dispose automatiquement de la fonctionnalité de console de tableau de bord global.
- Un serveur principal doté du rôle de console de tableau de bord global peut encore être configuré comme serveur principal central ou serveur principal de branche.
- Lorsqu'un serveur principal a été configuré comme serveur principal central ou serveur principal de branche, son rôle ne peut plus être changé.
- Le rapport entre les trois rôles est le suivant :
- Un serveur principal de branche a également la fonctionnalité d'une console de tableau de bord global.
- Le serveur principal central a également la fonctionnalité d'un serveur principal de branche (il y a une branche locale) et d'une console de tableau de bord global.
- A la fin de l'installation de CA ARCserve Backup, l'installation lancera l'utilitaire de configuration de tableau de bord global. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour configurer votre serveur comme serveur principal central ou comme serveur principal de branche. Si vous voulez uniquement utiliser la fonctionnalité de console de tableau de bord global ou que vous voulez configurer votre serveur comme serveur principal central ou serveur principal de branche ultérieurement, vous pouvez sélectionner l'option Conserver la configuration du serveur principal actuel.