Création d'unités de déduplication de données

Pour dédupliquer des données, créez et choisissez un groupe d'unités de déduplication comme destination de la sauvegarde. Lorsque vous créez de nouvelles unités de déduplication, CA ARCserve Backup affecte automatiquement chaque unité à un nouveau groupe d'unités de déduplication.

Vous pouvez créer des unités que déduplication localement ou à distance. Lors de la création d'unités de déduplication distantes, vous devez spécifier manuellement des informations de sécurité en cliquant sur le bouton Sécurité de la boîte de dialogue Configuration des unités, comme indiqué dans la procédure suivante, sinon CA ARCserve Backup tente d'utiliser le compte système.

Dans Configuration des unités, vous pouvez ajouter une ou plusieurs unités. Configuration des unités vérifie la validité des informations spécifiées pour toutes les unités et vous alerte s'il existe une unité pour laquelle la vérification a échoué.

Pour créer des unités de déduplication :

  1. Ouvrez la console du gestionnaire CA ARCserve Backup.

    Dans la barre de navigation, développez Administration et cliquez sur Configuration d'unités.

    L'écran Configuration des unités s'ouvre.

  2. Sélectionnez Unités sur disque puis cliquez sur Suivant.

    L'écran Serveur de connexion s'ouvre.

  3. Spécifiez le nom du serveur principal, le type d'authentification, le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
  4. Spécifiez le serveur sur lequel l'unité de déduplication doit être créée, puis cliquez sur Suivant. Pour les serveurs locaux (par défaut), vous pouvez rechercher un chemin et le sélectionner. Si vous souhaitez spécifier un serveur distant, vous devez disposer des droits d'administrateur sur ce serveur et en saisir manuellement le chemin.

    La boîte de dialogue Configuration des unités sur disque apparaît.

  5. Cliquez sur Ajouter pour accéder à la liste Unités de déduplication.

    Répétez cette étape autant de fois que nécessaire pour ajouter plus d'unités.

    Remarque : CA ARCserve Backup prend en charge la configuration d'un total agrégé de 255 systèmes de fichiers et unités de déduplication (uniquement si le nombre d'unités physiques configuré correspond à 0).

  6. (Facultatif) Si vous avez spécifié des emplacements distants, cliquez sur Sécurité pour fournir les informations de connexion.

    La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.

    Remarque : Vous devez désactiver la case Utiliser le compte système ARCserve (par défaut) pour activer les champs de sécurité.

    Remplissez les champs requis de la boîte de dialogue Sécurité puis cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Sécurité se referme.

  7. Cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Configuration des unités sur disque pour poursuivre.

    CA ARCserve Backup vérifie les informations spécifiées pour toutes les unités dans la liste. Si les informations sont valides, les unités de déduplication sont ajoutées à la liste. Si quelque information que ce soit est incorrecte, les unités ayant échoué dans la liste sont indiquées avec un état Echec en rouge. Cliquez sur l'état Echec correspondant pour déterminer la cause d'une erreur individuelle et la résoudre. Une fois que toutes les unités ont réussi la vérification, un écran récapitulatif apparaît.

  8. Cliquez sur Suivant pour revenir à l'écran Bienvenue dans la configuration des unités ou cliquez sur Quitter pour quitter la configuration des unités.

Important : Lorsque vous créez une unité de déduplication, la stratégie de purge est définie automatiquement sur quatre semaines. Tout job que vous définissez pour cette unité hérite de cette stratégie de purge par défaut. Si vous souhaitez conserver les sauvegardes pour plus de quatre semaines, vous devez ajuster l'heure de purge lorsque vous soumettez le job de sauvegarde.

Informations complémentaires :

Spécification de stratégies de copie et de purge pour les sauvegardes de stockage intermédiaire sur disque