Administration de CA ARCserve Backup › Utilisation de la déduplication › Création d'unités de déduplication de données
Création d'unités de déduplication de données
Pour dédupliquer des données, créez et choisissez un groupe d'unités de déduplication comme destination de la sauvegarde. Lorsque vous créez de nouvelles unités de déduplication, CA ARCserve Backup affecte automatiquement chaque unité à un nouveau groupe d'unités de déduplication.
Vous pouvez créer des unités que déduplication localement ou à distance. Lors de la création d'unités de déduplication distantes, vous devez spécifier manuellement des informations de sécurité en cliquant sur le bouton Sécurité de la boîte de dialogue Configuration des unités, comme indiqué dans la procédure suivante, sinon CA ARCserve Backup tente d'utiliser le compte système.
Dans Configuration des unités, vous pouvez ajouter une ou plusieurs unités. Configuration des unités vérifie la validité des informations spécifiées pour toutes les unités et vous alerte s'il existe une unité pour laquelle la vérification a échoué.
Pour créer des unités de déduplication :
- Ouvrez la console du gestionnaire CA ARCserve Backup.
Dans la barre de navigation, développez Administration et cliquez sur Configuration d'unités.
L'écran Configuration des unités s'ouvre.
- Sélectionnez Unités sur disque puis cliquez sur Suivant.
L'écran Serveur de connexion s'ouvre.
- Spécifiez le nom du serveur principal, le type d'authentification, le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
- Spécifiez le serveur sur lequel l'unité de déduplication doit être créée, puis cliquez sur Suivant. Pour les serveurs locaux (par défaut), vous pouvez rechercher un chemin et le sélectionner. Si vous souhaitez spécifier un serveur distant, vous devez disposer des droits d'administrateur sur ce serveur et en saisir manuellement le chemin.
La boîte de dialogue Configuration des unités sur disque apparaît.
- Cliquez sur Ajouter pour accéder à la liste Unités de déduplication.
- Cliquez sur l'entrée de la colonne Nom de l'unité de pour la modifier ou acceptez la valeur par défaut.
- Cliquez sur l'entrée de la colonne Description pour modifier celle-ci ou acceptez la valeur par défaut.
- Cliquez sur l'entrée de la colonne Emplacement du fichier de données pour spécifier un chemin.
Remarque : Vous pouvez spécifier un chemin d'accès ou accéder à un chemin d'accès existant. Pour entrer l'emplacement d'un fichier de données distant, vous devez indiquer le nom de l'ordinateur ou son adresse IP, suivi du nom de partage. Utilisez le format suivant :
\\NomOrdinateur\NomPartage ou \\AdresseIP\NomPartage
- Cliquez sur l'entrée de la colonne Emplacement du fichier d'index pour spécifier un chemin. Pour éviter les erreurs, utilisez le format défini pour l'emplacement du fichier de données afin de saisir un emplacement distant ou cliquez sur la flèche pour indiquer un chemin d'accès existant.
- Cliquez sur la colonne Nom du groupe et fournissez un nom. Vous pouvez laisser cette entrée vide ; un nom est fourni automatiquement et vous pouvez le modifier dans Configuration des groupes. Il s'agit du nom que vous sélectionnerez lors de la soumission du job de sauvegarde qui utilise des unités de déduplication.
Tenez compte de ce qui suit :
- Les champs Emplacement du fichier de données et Emplacement du fichier d'index sont vides par défaut. Lorsque vous créez l'unité de déduplication, CA ARCserve Backup peut créer le chemin d'accès que vous spécifiez, s'il n'existe pas, ou vous pouvez rechercher un chemin d'accès existant.
- Vous devez spécifier des chemins différents pour l'emplacement du fichier de données et celui du fichier d'index qui se trouvent sur des volumes NTFS, tandis que ces emplacements ne doivent pas contenir de données d'autres applications. Pour vous aider à garantir des performances optimales, l'emplacement du fichier d'index doit se trouver sur un disque avec une durée de recherche rapide, tel qu'un disque robuste.
- Vous n'avez pas besoin de définir des informations d'identification de l'utilisateur lorsque l'emplacement du fichier d'index et l'emplacement du fichier de données se situent sur l'ordinateur local.
- Si le fichier d'index et le fichier de données résident sur des ordinateurs distants différents, assurez-vous que CA ARCserve Backup peut accéder aux ordinateurs distants en utilisant les mêmes informations d'identification. Utilisez cette approche car CA ARCserve Backup vous permet de définir uniquement un ensemble d'informations d'identification lorsque vous configurez des unités de déduplication de données.
- Pour réduire la fragmentation concernant le premier job de sauvegarde complète :
- Au début de la sauvegarde, le Moteur de bandes pré-alloue 1 Go (configurable dans le registre) au fichier de données.
- Avant que la sauvegarde soit effectuée que vous atteigniez la fin du fichier de données, augmentez la taille du fichier de données en allouant 1 Go supplémentaire.
- Le dernier bloc de 1 Go de données est arrondi à la baisse de façon à ce que le fichier de données occupe la taille réelle de la session compressée, une fois le processus de déduplication terminé.
Répétez cette étape autant de fois que nécessaire pour ajouter plus d'unités.
Remarque : CA ARCserve Backup prend en charge la configuration d'un total agrégé de 255 systèmes de fichiers et unités de déduplication (uniquement si le nombre d'unités physiques configuré correspond à 0).
- (Facultatif) Si vous avez spécifié des emplacements distants, cliquez sur Sécurité pour fournir les informations de connexion.
La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.
Remarque : Vous devez désactiver la case Utiliser le compte système ARCserve (par défaut) pour activer les champs de sécurité.
Remplissez les champs requis de la boîte de dialogue Sécurité puis cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sécurité se referme.
- Cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Configuration des unités sur disque pour poursuivre.
CA ARCserve Backup vérifie les informations spécifiées pour toutes les unités dans la liste. Si les informations sont valides, les unités de déduplication sont ajoutées à la liste. Si quelque information que ce soit est incorrecte, les unités ayant échoué dans la liste sont indiquées avec un état Echec en rouge. Cliquez sur l'état Echec correspondant pour déterminer la cause d'une erreur individuelle et la résoudre. Une fois que toutes les unités ont réussi la vérification, un écran récapitulatif apparaît.
- Cliquez sur Suivant pour revenir à l'écran Bienvenue dans la configuration des unités ou cliquez sur Quitter pour quitter la configuration des unités.
Important : Lorsque vous créez une unité de déduplication, la stratégie de purge est définie automatiquement sur quatre semaines. Tout job que vous définissez pour cette unité hérite de cette stratégie de purge par défaut. Si vous souhaitez conserver les sauvegardes pour plus de quatre semaines, vous devez ajuster l'heure de purge lorsque vous soumettez le job de sauvegarde.
Informations complémentaires :
Spécification de stratégies de copie et de purge pour les sauvegardes de stockage intermédiaire sur disque