Sauvegarde des données à l'aide de la déduplication globale

La déduplication globale recherche des redondances entre les sessions de sauvegarde du lecteur C:\ sur différents ordinateurs qui sont sauvegardés sur la même unité de déduplication. En général, le lecteur C:\ d'un ordinateur donné contient les fichiers du système d'exploitation, qui présentent habituellement une redondance élevée. En plus des volumes systèmes, la déduplication Globale gère également des sessions Oracle RMAN.

La déduplication globale se produit toutes les 6 heures et ne peut pas avoir lieu lorsqu'un job de sauvegarde ou de purge est actif et elle est interrompue si les deux jobs doivent accéder au même fichier de session.

Pour effectuer une déduplication globale, définissez un job de sauvegarde normalement, vérifiez que l'option Activer la déduplication globale est sélectionnée dans Configuration du groupe d'unités de déduplication et que vous avez sélectionné les lecteurs C:\ des différents ordinateurs spécifiés comme source de la sauvegarde.

Pour sauvegarder des données à l'aide de la déduplication globale :

  1. Dans Configuration du groupe d'unités de déduplication, vérifiez que l'option Activer la déduplication globale est sélectionnée (elle l'est par défaut).
  2. Dans le gestionnaire de sauvegarde, définissez un job de sauvegarde normalement.
  3. Dans l'onglet Source, sélectionnez les répertoires du volume Windows C:\ d'ordinateurs différents.
  4. (Facultatif) Si vous utilisez le stockage intermédiaire, cliquez sur l'onglet Emplacement de stockage intermédiaire et sélectionnez un groupe d'unités de déduplication.
  5. Dans l'onglet Destination, sélectionnez un groupe d'unités de déduplication.
  6. Terminez la définition du job normalement.
  7. Exécutez le job.