Implémentation de CA ARCserve Backup › Installation et mise à niveau de CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters › Remarques concernant le déploiement
Remarques concernant le déploiement
Avant de commencer à déployer CA ARCserve Backup dans un environnement de cluster, vous devez tenir compte des considérations suivantes :
- Systèmes d'exploitation pris en charge : pour plus d'informations sur les systèmes d'exploitation pris en charge, reportez-vous au fichier Readme de CA ARCserve Backup.
- Remarques sur les ressources de cluster requises--Comme pour les autres applications prenant en charge les clusters, le serveur à haute disponibilité de CA ARCserve Backup doit se lier à certaines ressources de cluster, dont un disque partagé, un nom virtuel et une adresse IP. Vous pouvez regrouper les ressources de cluster pour installer CA ARCserve Backup dans un groupe existant et le lier aux ressources de cluster déjà établies pour ce groupe ou créer un groupe dédié pour le déploiement de CA ARCserve Backup.
- Remarques spéciales sur la configuration/l'installation--Pour déployer CA ARCserve Backup dans tous les noeuds du cluster, vous devez installer les mêmes composants CA ARCserve Backup sur tous les noeuds et chaque composant doit être configuré de la même manière. Les comptes système de CA ARCserve Backup doivent être identiques pour tous les serveurs CA ARCserve Backup installés sur chacun des noeuds de clusters.
Remarque : Le programme d'installation des ordinateurs de cluster ne prend pas en charge l'installation à distance du produit de base CA ARCserve Backup ou des agents CA ARCserve Backup. Cette restriction d'installation distante pour les agents CA ARCserve Backup (par exemple, l'agent pour Microsoft SQL Server et l'agent pour Microsoft Exchange Serveur) s'applique uniquement si vous utilisez un hôte virtuel. L'installation à distance d'agents CA ARCserve Backup utilisant des hôtes physiques de clusters est prise en charge.
- Remarques sur le mécanisme de déclenchement du basculement--CA ARCserve Backup possède ses propres scripts et fonctions DLL (Dynamic Link Library) de ressources de cluster qui permettent d'augmenter les fonctionnalités du service de cluster pour contrôler et détecter les échecs de CA ARCserve Backup. Le nom du réseau et l'adresse IP d'un serveur virtuel permettent à CA ARCserve Backup d'apparaître comme un système unique et de tirer parti des fonctionnalités des outils de gestion des clusters.
- Remarques de mise à niveau--Pour vous assurer du démarrage correct de tous les services CA ARCserve Backup, vous devez exécuter les scripts cstop et cstart après avoir terminé le processus de mise à niveau et avant d'ouvrir la Console du gestionnaire CA ARCserve Backup. Vous devez effectuer cette tâche lorsque vous mettez à jour CA ARCserve Backup r12 (inclut la version GA et tous les Services Packs les plus récents), CA ARCserve Backup r12.5 (inclut la version GA et tous les Services Packs les plus récents) et CA ARCserve Backup r15 (inclut la version GA et tous les Services Packs les plus récents) vers cette version.
Les fichiers de commandes cstop et cstart sont stockés dans le répertoire d'installation CA ARCserve Backup sur le serveur CA ARCserve Backup.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation de cstop et de cstart, consultez le Manuel d'administration.