Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Microsoft Exchange Server › Installation de l'agent › Licence de l'agent
Licence de l'agent
L'agent pour Microsoft Exchange Server de CA ARCserve Backup utilise une méthode d'attribution d'une licence liée à un compte. Vous devez enregistrer un nombre de licences correspondant au nombre de serveurs Exchange actifs que vous souhaitez protéger. Vous pouvez installer l'agent sur le serveur actif ou sur une réplique. Appliquez les licences sur les serveurs autonomes ou principaux de CA ARCserve Backup.
Exemples : Obtention de la licence de l'agent
La liste suivante décrit des scénarios d'installation standard :
- Votre environnement est composé d'un serveur Exchange. Vous devez enregistrer une licence d'agent pour Microsoft Exchange et installer l'agent sur le serveur actif. (Il n'existe aucune réplique dans le cas de cet exemple.)
- Vous souhaitez sauvegarder votre système Exchange Server 2010 à partir d'une réplique. Vous avez configuré un groupe de disponibilité de la base de données (DAG) pour répliquer un serveur actif sur un noeud passif. Vous devez acquérir une licence d'agent pour Microsoft Exchange (le nombre de licences doit être équivalent au nombre de serveurs actifs). Vous pouvez installer l'agent sur le noeud passif et sauvegarder votre base de données à partir de ce noeud. Ou bien, vous pouvez installer l'agent sur le noeud actif.
- Vous disposez de cinq systèmes Exchange Server actifs que vous répliquez sur plusieurs serveurs passifs. Vous devez acquérir cinq licences (le nombre de licences doit être équivalent au nombre de serveurs actifs). Vous pouvez installer l'agent sur cinq serveurs actifs ou sur autant de serveurs de réplication dont vous avez besoin pour répliquer votre environnement.