Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des Options › Option NAS NDMP › Présentation de l'option NAS NDMP de CA ARCserve Backup › Serveur de fichiers NAS vers serveur
Serveur de fichiers NAS vers serveur
La fonctionnalité de serveur de fichiers NAS vers serveur est une amélioration des options NDMP NAS de CA ARCserve Backup existantes. La fonctionnalité de serveur de fichiers vers serveur implique la possibilité de sauvegarder le serveur de fichiers NAS directement vers le serveur CA ARCserve Backup, sur lequel la destination du job de sauvegarde de serveur de fichiers NAS peut être une unité connectée au serveur de sauvegarde. Les jobs de restauration de serveur de fichiers NAS permettent de restaurer des données NAS vers un serveur de fichiers NAS à partir d'un type de média CA ARCserve Backup ou migré. Par exemple, si vous sauvegardez des données NAS vers une bande, puis que vous les migrez vers un disque, vous pouvez restaurer les données directement à partir du disque. Il n'est pas nécessaire de copier les données vers la bande et de les restaurer à partir de la bande.
Lors de la soumission d'un job serveur de fichiers NAS vers un serveur, tenez compte des éléments suivants :
- Sauvegarde
- Vous pouvez utiliser une unité (un système de fichiers, une unité de stockage intermédiaire, une unité de déduplication, une bande, ou une bibliothèque de bandes virtuelle) connectée au serveur CA ARCserve Backup en tant que destination d'un job de sauvegarde de serveur de fichiers NAS vers un serveur.
- Si la destination est une unité DDS (unité partagée via SAN), lorsque le job est soumis, vous devrez indiquer si vous voulez exécuter le job avec les données envoyées vers le serveur de sauvegarde (job de sauvegarde de serveur de fichiers NAS vers un serveur) ou conserver la sauvegarde sur le serveur de fichiers NAS (job de sauvegarde NAS standard). Si vous modifiez le job tout en conservant l'unité DDS comme destination, vous devrez de nouveau indiquer si vous souhaitez soumettre un job de sauvegarde serveur de fichiers vers un serveur.
- Si la destination est uniquement connectée au serveur de fichiers NAS, le job sera exécuté comme job de sauvegarde NAS standard. Si la destination est uniquement connectée au serveur CA ARCserve Backup, le job sera exécuté comme job de sauvegarde de serveur de fichiers NAS vers un serveur.
- Vous pouvez activer le stockage intermédiaire sur bande comme le stockage intermédiaire sur disque pour les jobs de sauvegarde de serveur de fichiers vers un serveur.
- Vous pouvez utiliser la rotation et les schémas de rotation GFS dans un job de sauvegarde de serveur de fichiers vers un serveur.
- Une session NAS peut couvrir plusieurs séquences de bandes.
- Compatibilité rétroactive
- Les sessions NAS créées à l'aide d'une version antérieure, peuvent être restaurées, fusionnées et analysées dans CA ARCserve Backup r16.
- Fusion
- Les détails des sessions de serveur de fichiers vers un serveur peuvent être recréés à l'aide du job de fusion.
- Multiflux
- Le multiflux de niveau noeud source est pris en charge, mais le multiflux de niveau volume.
- Serveur principal/membre
- L'option NAS NDMP est uniquement installée sur le serveur principal.
- Les jobs de serveur de fichiers NAS vers serveur peuvent être exécutés sur le serveur principal ou membre, mais l'exécution des jobs NAS standard s'effectuent encore sur le serveur principal uniquement.
- Les jobs suivants peuvent s'exécuter sur le serveur membre :
- Sauvegarde
- Restaurer
- Analyse
- Fusion
- La restauration à partir d'une unité SAN s'effectue de manière habituelle. Vous pouvez sélectionner le serveur à partir duquel exécuter le job de restauration.
- Restaurer
- Vous pouvez restaurer des sessions créées par un job de sauvegarde d'un serveur de fichiers vers le serveur à l'emplacement d'origine ou à un emplacement différent.
- Vous pouvez restaurer directement à partir des éléments suivants :
- Bandes connectées non NAS
- Système de fichiers, unité de stockage intermédiaire, ou unité de déduplication
- Unité cloud
- Vous pouvez aisément restaurer des fichiers sélectionnés séparément.
- Vous pouvez restaurer des sessions NAS résidant sur plusieurs bandes.
- Lors de la soumission d'un job de restauration, il n'est pas nécessaire d'indiquer s'il s'agit d'un job de restauration de serveur de fichiers vers un serveur. Il sera automatiquement détecté en fonction du job de sauvegarde.
- Chiffrement côté serveur
- Les jobs serveur de fichiers NAS vers un serveur prennent en charge le chiffrement côté serveur ; toutefois, ce n'est pas le cas des jobs NAS standard.
- Dans le cas d'un job serveur de fichiers vers un serveur, les données sont écrites par le moteur de bandes vers le côté serveur de sauvegarde. Par conséquent, le chiffrement/la compression côté serveur sont pris en charge.
- Si vous soumettez un job autre que serveur de fichiers vers un serveur (job NAS standard) avec le chiffrement, celui-ci est ignoré pour les sauvegardes NAS et un message vous invite avec à cliquer sur OK pour continuer. Si vous soumettez un job de serveur de fichiers vers un serveur avec le chiffrement côté serveur, le message sera supprimé.
- Vous pouvez également utiliser le chiffrement côté serveur dans un job de stockage intermédiaire.
- Les options suivantes ne sont pas prises en charge :
- Gestion des mots de passe de session
- Vous pouvez stocker un mot de passe de session à l'aide d'un job de sauvegarde serveur de fichiers vers serveur.
- Vous pouvez récupérer un mot de passe de session à l'aide d'un job de restauration pour une session serveur de fichiers vers un serveur.
- Vous pouvez fusionner un mot de passe de session à l'aide d'un job de restauration pour une session serveur de fichiers vers un serveur.
- Fonctions supplémentaires prises en charge :
- Déduplication
- Migration
- Tapecopy