Implémentation de CA ARCserve Backup › Planification des installations de CA ARCserve Backup › Remarques sur le tableau de bord global
Remarques sur le tableau de bord global
Le produit de base de CA ARCserve Backup inclut la prise en charge des opérations du tableau de bord global.
La configuration du tableau de bord peut être effectuée pendant ou après l'installation de CA ARCserve Backup. Toutefois, tenez compte des points suivants avant de configurer le tableau de bord :
- Quel serveur de votre environnement de tableau de bord global sera configuré comme serveur principal central ?
Il ne peut y avoir qu'un seul serveur principal central dans un environnement de tableau de bord global.
- La taille de la base de données doit être le critère principal de sélection du serveur principal central. Veillez à ce que le serveur principal central sélectionné soit en mesure de stocker les données de tableau de bord de l'ensemble des serveurs principaux de branche enregistrés.
- Les performances du serveur doivent également être prises en considération lors du choix du serveur principal central pour garantir une interface de données rapide, efficace et fiable entre le serveur principal central et tous les serveurs principaux de branche associés.
- Le type de base de données doit également être pris en considération lors de la sélection du serveur principal central.
Pour le tableau de bord global , le serveur principal central prend uniquement en charge Microsoft SQL Server 2005, 2008 et 2008 R2. Il ne prend pas en charge Microsoft SQL Server 2005/2008 Express, ni Microsoft SQL Server 2000.
- Quels serveurs de votre environnement de tableau de bord global seront configurés comme serveurs principaux de branche ?
A chaque emplacement de serveur, le serveur principal de branche doit être un serveur principal/autonome dans le domaine CA ARCserve Backup (pas un serveur membre d'un de domaine).
- Au cours du processus de configuration, le moteur de bases de données de CA ARCserve Backup est arrêté pendant quelques minutes. Planifiez votre installation à un moment pratique et non gênant, lorsqu'aucun job CA ARCserve Backup n'est prévu.
- Dans un tableau de bord global, si vous rétrogradez un serveur principal de branche vers un serveur membre ou que vous modifiez le serveur principal qui sera configuré en tant que serveur principal central, vous pouvez vouloir continuer à utiliser les informations recueillies à partir de l'ancien serveur principal. Le tableau de bord global permet d'exporter (et d'enregistrer) ces informations à partir de l'ancien serveur principal et de les importer dans le nouveau.
Licence requise :
- Pour activer les fonctionnalités du tableau de bord global, vous devez avoir une licence de tableau de bord global de CA ARCserve Backup valide sur le serveur principal central, avec le nombre de licences correspondant à tous les serveurs principaux de branche enregistrés. (Les serveurs principaux de branche n'ont pas besoin de licence de tableau de bord global).
- Chaque serveur principal de branche enregistré utilisera une licence de tableau de bord global. Si le nombre de branches enregistré dépasse la limite maximale de la licence, les nouveaux sites de branche ne pourront pas être enregistrés sur ce serveur principal central.
- Un contrôle de l'état de la licence sera ensuite réalisé pour chacun des scénarios suivants
- Lors de l'enregistrement d'un site de branche
- Lors du réenregistrement d'un site de branche
- Lors de la réalisation de la synchronisation des données complète
- Lors de la réalisation de la synchronisation incrémentielle
- Si le contrôle de l'état de la licence échoue, vous devrez obtenir des licences supplémentaires ou réaffecter vos licences existantes, pour activer la synchronisation des données vers le serveur principal central. (L'état de la licence de chaque site de branche est affiché dans la boîte de dialogue du gestionnaire central).
- Remarque : La suppression d'un serveur de branche du gestionnaire central libérera la licence occupée par cette branche et vous permettra de réaffecter cette licence à un serveur de branche différent.