Le Schéma de rotation GFS (Grandfather-Father-Son : grand-père, père, fils) est une méthode permettant de gérer les sauvegardes sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Les Schémas de sauvegarde GFS sont basés sur une planification hebdomadaire sur sept jours qui commence le jour de votre choix. Le Schéma GFS permet avant tout de conserver un intervalle minimum standard et cohérent pour la rotation des médias et leur mise hors du circuit. Dans ce Schéma, le média utilisé en premier est toujours le plus ancien.
Vous devez effectuer une sauvegarde complète au moins une fois par semaine. Les autres jours, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète, partielle ou ne pas effectuer de sauvegarde du tout. L'avantage de définir un Schéma de rotation GFS est que, une fois configuré, il vous suffit de vérifier que le média approprié se trouve dans l'unité chaque jour de la semaine.
A partir de ce moment, le Schéma GFS vous indique le média à utiliser et gère les sauvegardes sans votre intervention.
Remarque : Les sauvegardes mensuelles sont conservées tout au long de l’année et les médias sur lesquels elles sont stockées doivent être placés hors site par mesure de sécurité. L'administrateur de gestion des médias vous permet de suivre ces médias.
Important : Les rotations GFS créent trois pools de médias : quotidien, hebdomadaire et mensuel. Vous ne pouvez pas personnaliser la rotation, et le média utilisé pour le Schéma de rotation doit être automatiquement nommé. Les Schémas de rotation personnalisés permettent de configurer les propriétés du Schéma, telles que le ou les pools impliqués, les jours de sauvegarde, etc. Les unités de déduplication constituent toutefois une exception : même si vous ne pouvez pas les affecter à des pools de médias, vous pouvez néanmoins configurer des rotations GFS. Pour plus d'informations, consultez la section Jobs de rotation GFS sur les unités de déduplication.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |