Traitement des données de sauvegarde à l'aide du multiflux

Remarque : Pour traiter plus de deux flux de données de sauvegarde en recourant au multiflux, vous devez vous munir d'une licence pour le module Entreprise CA ARCserve Backup.

Le multiflux est un processus qui fractionne vos jobs de sauvegarde en plusieurs sous-jobs (flux) exécutés simultanément et qui envoie les données vers le média de destination unité de bandes ou système de fichiers). Ce processus sert à optimiser l'efficacité des ordinateurs clients au cours des opérations de sauvegarde et de récupération. Il s'avère utile lors de l'exécution de jobs de sauvegarde volumineux car il fractionne plus efficacement plusieurs jobs en différentes unités de sauvegarde.

Le multiflux permet d'utiliser toutes les unités de bandes disponibles sur le système, en fractionnant vos jobs en plusieurs jobs de sauvegarde. Comparé à la méthode séquentielle, le débit de sauvegarde augmente dans son ensemble.

Diagramme de flux - Multiflux

Vous pouvez utiliser toutes les unités ou vous pouvez spécifier un seul groupe d'unités. Si vous avez installé l'option pour bibliothèques de bandes de CA ARCserve Backup et que le groupe avec la bibliothèque est sélectionné, le traitement multiflux utilise toutes les unités de bibliothèques. Si vous n'avez pas installé l'option pour bibliothèques de bandes de CA ARCserve Backup, vous pouvez former différents groupes d'unités. Pour un changeur, le nombre total de flux créés (jobs enfants) dépend du nombre d'unités de bande. Pour une seule unité de bande, le nombre total des flux dépend du nombre des groupes d'unités.

Le multiflux est effectué au niveau du volume pour les fichiers ordinaires (deux volumes peuvent fonctionner simultanément sur deux unités distinctes) et au niveau de la base de données pour les serveurs locaux de bases de données. Le multiflux s'effectue au niveau du noeud du dossier Partages favoris, des serveurs de base de données distants et des agents clients Windows.

Le nombre de jobs pouvant être effectués simultanément correspond au nombre de groupes ou unités présents dans le système. Le multiflux crée un job parent générant un nombre de jobs enfants correspondant au nombre de volumes disponibles. Lorsqu'un job est terminé sur une unité, un autre job est exécuté jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à exécuter.

Le multiflux présente les caractéristiques et exigences suivantes :

Tenez compte de ce qui suit :