Implémentation de CA ARCserve Backup › Installation et mise à niveau de CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters › Déploiement du serveur CA ARCserve Backup sur un cluster NEC › Préparation des ressources NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster
Préparation des ressources NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster
Si vous installez CA ARCserve Backup dans un groupe dédié, vous devez créez les ressources requises dans le nouveau groupe dédié, y compris un nom virtuel avec une adresse IP flottante et un disque partagé (ou miroir). Pour installer CA ARCserve Backup dans un environnement NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster, procédez comme suit :
- Avant d'installer CA ARCserve Backup, créez une définition et une ressource pour le cluster. Pour plus d'informations sur la création d'une définition et d'une ressource pour le cluster, consultez le Manuel de l'utilisateur NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster.
- Une fois CA ARCserve Backup installé, ajoutez des ressources de synchronisation de registre pour le cluster. Pour plus d'informations sur l'ajout de ressources de synchronisation de registre pour le cluster, consultez la section Installation de CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters NEC.
Les gestionnaires de cluster et de tâches sont des utilitaires fournis par NEC et sont installés sur des serveurs sur lesquels est installé NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster.
- Dans le gestionnaire de cluster, vous pouvez effectuer la plupart des tâches de configuration et de gestion associées aux clusters, y compris l'arrêt, le démarrage, le déplacement et la suppression de groupes de clusters, ainsi que la configuration des propriétés de clusters et des ressources des groupes.
- Dans le gestionnaire des tâches, vous ne pouvez que démarrer et arrêter chaque service ou application et démarrer et arrêter la surveillance de chaque service ou application.
Dans l'exemple suivant, un cluster nommé ARCserve est créé pour l'installation de CA ARCserve Backup avec quatre ressources liées :
- Adresse IP flottante (fip1)
- Ressource de mise en miroir de disques (md1)
- Script (script)
- Nom de l'ordinateur virtuel (vcom1)
Vous pouvez ensuite choisir d'installer CA ARCserve Backup dans un chemin situé sur le disque partagé.

Si vous souhaitez partager le même groupe avec une application existante, vous devez créer des ressources.