Partage dynamique d'unités

Vous devez installer l'option SAN de CA ARCserve Backup et l'option pour bibliothèques de bandes pour pouvoir utiliser le partage dynamique d'unités (DDS).

Dans un environnement composé d'unités de stockage reliées par fibre avec un ou plusieurs serveurs CA ARCserve Backup, des complications peuvent survenir lors de l'exposition d'unités se trouvant uniquement sur la fibre. La duplication d'unités a lieu lorsqu'il existe plus d'un adaptateur fibre pour énumérer les unités sur une boucle fibre.

Remarque : Si des moteurs de médias individuels résident sur le même réseau SAN, vous devez collecter et organiser plusieurs moteurs de médias à partir d'une application de gestion centrale afin de garantir l'intégration transparente de ces moteurs.

Dans ce cas, un serveur de bande NDMP s'exécutant sur une unité NAS est considéré comme un moteur de médias. Le moteur de bandes CA ARCserve Backup est également considéré comme un moteur de médias. L'utilisation de cette fonctionnalité leur permet de s'intégrer de manière homogène.

Lorsque différents adaptateurs fibre existent pour énumérer les unités sur une boucle fibre, DDS gère de manière dynamique toutes les références doubles vers une unité. Grâce à DDS, vous disposez de plus de flexibilité dans la conception de votre topologie de stockage.

DSS est économique car une seule bibliothèque est nécessaire pour la sauvegarde des données NAS et non NAS.

Vous pouvez effectuer les actions suivantes avec DDS :

Remarque : DSS ne prend pas en charge la restauration des sauvegardes locales sur un serveur NAS ou des sauvegardes du serveur NAS sur le serveur CA ARCserve Backup local. Cette restriction existe car les sauvegardes NAS sont des sauvegardes tierces écrites au format du fournisseur NAS.

Informations complémentaires :

Configuration du service DDS