Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle (Linux) › Restauration et récupération de données › Gestionnaire de restauration
Gestionnaire de restauration
Vous pouvez réaliser les différents jobs de restauration à l'aide du gestionnaire de restauration. Pour plus d'informations sur le gestionnaire de restauration, reportez-vous au Manuel d'administration.
L'onglet Options de restauration Oracle du gestionnaire de restauration fournit les options de restauration et de récupération suivantes :
- Informations sur l'utilisateur de BdD Oracle
- Utiliser un catalogue RMAN ( recommandé )
- Nombre de canaux (flux)
- Restaurer à partir de la sauvegarde la plus récente
- Restaurer à partir de la sauvegarde du
- Restaurer à partir de la balise de sauvegarde
Remarque : Ces options de restauration sont décrites dans la section Options de restauration du présent chapitre.
- Types de récupération :
Important : Si vous utilisez l'une de ces méthodes de récupération, tous les journaux sont réinitialisés à la dernière date enregistrée dans le fichier de contrôle. Par conséquent, toutes les données récupérées après cette date sont perdues et irrécupérables.
- Jusqu'à SCN (uniquement la base de données complète)
- Jusqu'au numéro de séquence de journal (uniquement la base de données complète)
- Jusqu'à Temps (uniquement la base de données complète)
Remarque : Comme les fichiers journaux ont été réinitialisés, vous devez effectuer une sauvegarde hors ligne complète afin de conserver un enregistrement de la base de données à ce moment précis.
- Aucune récupération : cette option permet de restaurer les données, mais pas de les récupérer. Vous devez récupérer vous-même la base de données avant de la remettre en ligne. Cette option est généralement utilisée lorsque des données restaurées ne peuvent pas être récupérées : par exemple, si des jobs de restauration supplémentaires sont requis ou si vous avez besoin de réaliser une configuration avant de lancer la récupération.
- Jusqu'à la fin des journaux : RMAN récupère la base de données, les espaces disque logiques et les fichiers de données jusqu'à l'heure actuelle.
- Jusqu'au SCN (Base de données complète uniquement) : RMAN récupère la base de données jusqu'au numéro de point de contrôle spécifié (SCN, System Change Number). Cette récupération s'applique à la base de données complète, que vous ouvrez à l'aide de l'option resetlogs.
- Jusqu'au numéro de séquence de journal (uniquement la base de données complète) : RMAN récupère la base de données jusqu'au numéro de séquence de journal archivé, tel que spécifié par l'utilisateur. Cette récupération s'applique à la base de données complète, que vous ouvrez à l'aide de l'option resetlogs.
- Récupération jusqu'à l'heure de fin (uniquement la base de données complète) : RMAN récupère la base de données telle qu'elle était jusqu'à un instant donné. Cette récupération s'applique à la base de données complète, que vous ouvrez à l'aide de l'option resetlogs.
- Mettre le(s) objet(s) en ligne après récupération : cette option permet de placer les espaces disque logiques et les fichiers de données en ligne et d'ouvrir la base de données après récupération.
L'onglet Options de restauration Oracle avancées comporte également les options suivantes :
- Sélection des journaux archivés :
- Inclure le fichier de contrôle : pour restaurer les fichiers de contrôle, sélectionnez cette option. Seuls les fichiers de contrôle endommagés ou perdus peuvent être restaurés.
Important : Lors de la restauration d'un fichier de contrôle, tous les journaux sont réinitialisés, entraînant au démarrage de la base de données la perte des données les plus récentes, sans possibilité de récupérer ces dernières.
- Taille des blocs (Oracle 9i) : si vous utilisez cette option, la taille des blocs de données doit correspondre à la taille de blocs appliquée pendant la sauvegarde, faute de quoi la restauration échouera.
- Répertorier les ensembles de sauvegarde pour les objets sélectionnés : cette option envoie une requête pour répertorier tous les ensembles de sauvegarde comprenant les objets sélectionnés.
Remarque : Cette option ne restaure pas les objets sélectionnés. Pour restaurer les objets sélectionnés, vous devez soumettre un autre job de restauration.
- Valider le numéro d'ensemble de sauvegarde : grâce à cette option, le gestionnaire RMAN valide l'intégrité d'une sauvegarde sans pour autant la restaurer.
- Charger le script RMAN : utilisez cette option pour saisir le chemin d'accès à votre script RMAN.
Important : Si vous choisissez cette option, toutes les options sélectionnées dans le gestionnaire de restauration seront ignorées.