Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle › Opération de récupération après sinistre
Opération de récupération après sinistre
La planification de votre stratégie de sauvegarde s'avère capitale pour la protection de vos bases de données contre des défaillances et pour la récupération rapide du serveur de base de données en cas de sinistre.
Pour garantir l'efficacité d'une récupération après sinistre, appliquez la stratégie de sauvegarde suivante :
- Effectuez régulièrement une sauvegarde complète hors ligne des fichiers de données Oracle, des fichiers de configuration et des informations de registre afin de pouvoir restaurer une image hors ligne du serveur Oracle.
- Effectuez une sauvegarde hors ligne ou en ligne complète à chaque modification importante du schéma de la base de données (par exemple, en cas de suppression ou de création d'un espace disque logique, d'ajout d'un fichier de données). Une sauvegarde hors ligne complète n'est pas nécessaire, mais fortement recommandée.
- Effectuez régulièrement des sauvegardes en ligne complètes, toutes les semaines par exemple. Vous pouvez choisir de limiter la sauvegarde aux fichiers de journalisation d'archivage pour le reste de la semaine si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour réaliser une sauvegarde en ligne complète.
Ce chapitre traite des sujets suivants :
Scénario de récupération après un sinistre
Scénarios de restauration sur le serveur Windows d'origine
Scénarios de restauration vers un autre serveur
Scénario de création d'une base de données dupliquée sur un hôte distant