Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle › Utilisation de l'agent en mode Fichiers › Restauration à l'aide de l'agent pour Oracle en mode Fichiers › Restauration de bases de données complètes, d'espaces disque logiques, de fichiers de données ou de fichiers de contrôle
Restauration de bases de données complètes, d'espaces disque logiques, de fichiers de données ou de fichiers de contrôle
Vous pouvez restaurer des bases de données complètes, des espaces disque logiques, des fichiers de données ou des fichiers de contrôle.
Pour restaurer des bases de données complètes, des espaces disque logiques, des fichiers de données ou des fichiers de contrôle :
- Arrêtez le serveur Oracle. Si vous préférez ne pas arrêter le serveur Oracle et restaurez uniquement un espace disque logique ou un fichier de données, mettez l'espace disque logique hors ligne.
- Lancez CA ARCserve Backup et ouvrez le gestionnaire de restauration.
- Dans l'onglet Source du gestionnaire de restauration, développez le serveur Oracle et sélectionnez les objets que vous voulez restaurer à l'aide de l'option Restauration par arborescence.
Remarque : Les objets de base de données Oracle sont automatiquement restaurés vers leurs emplacements d'origine. Si vous effectuez la restauration vers l'emplacement d'origine, il n'est pas nécessaire de sélectionner une destination.
Lorsque vous sélectionnez les objets à restaurer, tenez compte des remarques suivantes :
- Pour restaurer le fichier de contrôle, sélectionnez l'objet ~CONTROLFILE. Le processus de restauration enregistre les fichiers de contrôle sous CONTROL.SIDNAME dans le répertoire d'installation de l'agent. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de copie MS-DOS pour copier les fichiers de contrôle restaurés dans le répertoire approprié.
Important : Vous devez écraser tous les fichiers de contrôle de base de données par défaut pour les remplacer par les fichiers restaurés en respectant le format suivant :
copy CONTROL.ORCL path\CONTROL01.CTL
Pour plus d'informations sur la restauration d'un fichier de contrôle, reportez-vous à la documentation Oracle.
- Pour restaurer un espace disque logique système ou un espace disque logique contenant des segments de retour en arrière, fermez la base de données et effectuez une restauration de base de données complète.
- Dans la vue arborescence, pour restaurer une session antérieure d'un espace disque logique, cliquez sur Point de restauration et sélectionnez la session à restaurer. Une fois la session sélectionnée, cliquez sur OK, puis terminez la procédure de restauration.
- Si vos fichiers de contrôle en cours et les fichiers de journalisation archivés ne sont pas endommagés, il peut s'avérer inutile de récupérer les fichiers de contrôle sauvegardés et d'écraser les fichiers de contrôle en cours. En conservant les fichiers de contrôle en cours, vous pouvez restaurer votre base de données par la version utilisable la plus récente.
- Si vous effectuez la restauration vers un autre serveur que le serveur d'origine, cliquez sur l'onglet Destination.
Dans l'onglet Destination, sélectionnez d'abord le système Windows, puis sélectionnez le répertoire de fichiers sur le serveur sur lequel vous souhaitez effectuer la restauration.
Remarque : Il peut être nécessaire de déplacer manuellement les fichiers Oracle vers l'emplacement approprié après la restauration. Si la base de données Oracle contient plusieurs répertoires de journaux archivés et que les fichiers journaux archivés sont restaurés, copiez les fichiers restaurés vers tous les répertoires de journaux archivés pour les synchroniser.
Il vous est impossible de parcourir les espaces disque logiques spécifiques au sein de la base de données, car vous devez restaurer les objets de base de données dans le conteneur parent et non dans les objets spécifiques eux-mêmes.
- Cliquez sur l'onglet Planifier pour les options de planification.
- Cliquez sur Soumettre.
La boîte de dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe de session s'affiche.
- Pour entrer ou modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe (y compris le mot de passe de session) pour l'ordinateur sur lequel le serveur Oracle source est en cours d'exécution, sélectionnez la session et cliquez sur Modifier.
- Saisissez le nom de l'utilisateur SYSTEM (pour Oracle 9i, 10g ou 11g) ou un nom d'utilisateur disposant de droits équivalents à ceux de SYSDBA, ainsi que le mot de passe associé au serveur Oracle.
Cliquez sur OK.
Le job est soumis. Vous pouvez surveiller le job à partir du gestionnaire d'état des jobs.