Configuration du nombre de chaînes pour la sauvegarde et la restauration

Symptôme :

Comment puis-je configurer le nombre de canaux pour les jobs de sauvegarde et de restauration ?

Solution :

Lorsque vous utilisez les options de l'agent pour Oracle, le nombre maximal de chaînes est 255. Toutefois, le nombre maximal de chaînes pour une instance d'Oracle dépend de l'état d'Oracle en cours d'exécution, de l'état de chargement, du matériel et des paramètres d'instance Oracle. Pour définir le nombre de chaînes, vous pouvez effectuer les étapes suivantes.

Pour définir le nombre de chaînes pour la sauvegarde et la restauration :

  1. Consultez la variable d'environnement NUMBER_OF_PROCESSORS de l'ordinateur pour obtenir le nombre de processeurs.
  2. Connectez-vous à l'invite SQL*Plus.
  3. Exécutez la commande suivante pour vérifier que l'esclave I/O est activé.
    show parameter backup_tape_io_slaves
    
  4. Exécutez la commande suivante pour vérifier le nombre de processus maximum pouvant être utilisés dans l'instance Oracle actuelle.
    show parameter processes 
    
  5. Exécutez la commande suivante :
    select count (*) from v$process
    

    Vérifiez le décompte des processus actuels. Vous pouvez calculer le nombre maximal de chaînes que vous pouvez utiliser pour la sauvegarde et la restauration. Calculez le résultat de (<nbre max de processus> - <nbre de processus utilisés actuellement>) / (nbre de processeurs + 1).

    1. Lorsque l'esclave I/O est VRAI, si le résultat est inférieur à 35, alors le nombre maximal de chaînes est égal à ce résultat, sinon, le nombre maximal de chaînes est de 35.
    2. Lorsque l'esclave I/O est FAUX, si le résultat est inférieur à 255. Alors le nombre maximal de chaînes est égal à ce résultat, sinon, le nombre maximal de chaînes est de 255.