Protection du cluster à l'aide de CA ARCserve Backup

Pour les applications d'importance stratégique déployées sur un environnement de cluster, les données sont l'investissement le précieux ; leur protection est donc essentielle. Un environnement de cluster signifie toujours plusieurs noeuds physiques, un nom et une adresse IP virtuels, ainsi que des applications spécifiques au cluster. Cela entraîne une complexité supplémentaire pour les applications de sauvegarde et de restauration. Pour traiter cette complexité, CA ARCserve Backup propose diverses fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour les serveurs fonctionnant sur un environnement de cluster.

Remarque : CA ARCserve Backup prend en charge les environnements de cluster pour Microsoft Cluster Server (MSCS) et NEC Cluster Server (CLUSTERPRO/ExpressCluster).

L'illustration suivante présente un environnement de cluster actif/passif classique. Le noeud actif de ce cluster est associé à deux noms et adresses IP : le premier est le nom physique de l'ordinateur et l'autre le nom virtuel créé par le cluster ou par l'application prenant en charge les clusters. Le noeud passif est associé à un seul nom : le nom physique de l'ordinateur. Pour protéger complètement le cluster, vous devez installer l'agent CA ARCserve Backup sur ces deux noeuds physiques. Pour chacune de ces instances, selon la cible protégée, CA ARCserve Backup est déployé pour protéger votre cluster et sauvegarder vos données à l'aide du noeud physique ou virtuel.

Diagramme d'architecture : Sauvegarde de clusters.