Utilisation de la commande RMAN pour sauvegarder, restaurer et récupérer des journaux archivés

Vous pouvez effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration et de récupération des journaux archivés à l'aide de la commande RMAN avancée, si vous ne voulez pas modifier les paramètres de base de données dans l'environnement RAC ou que vous ne pouvez pas mapper le réseau à un ordinateur.

Cependant, veillez à placer les journaux archivés sur un disque partagé ou utilisez la destination de journaux archivés multiples, ou mappez chaque ordinateur au réseau, afin qu'ils puissent accéder aux journaux archivés sur tous les autres ordinateurs.

En supposant qu'il existe trois ordinateurs ORA-RAC1, ORA-RAC2 et ORA-RAC3 dans l'environnement RAC, effectuez les opérations de sauvegarde et de récupération à l'aide des scripts RMAN avancés.

Pour effectuer des procédures de sauvegarde, de restauration et de récupération dans un environnement RAC

  1. Ouvrez l'invite de commandes sur ORA-RAC1.
  2. Exécutez la commande.
    RMAN target sys/oracle@RAC1 catalog <nom du propriétaire du catalogue>/<mot de passe du propriétaire>@<base de données du catalogue>
    
  3. Exécutez des scripts RMAN pour effectuer les procédures de sauvegarde et de restauration.

    Important : Avant d'exécuter la commande RMAN pour la récupération, vous devez copier tous les journaux d'archives de puis ORA-RAC2 et ORA-RAC3 vers la destination des journaux d'archives de RAC1 sur ORA-RAC1.

Informations complémentaires :

Accès impossible à des journaux archivés dans un environnement Oracle Cluster