Désinstallation de CA ARCserve Backup d'un cluster MSCS

La désinstallation de CA ARCserve Backup d'un cluster ne peut être effectuée que sur le noeud actif et doit également être effectuée pour tous les noeuds du cluster.

Pour désinstaller CA ARCserve Backup d'un cluster MSCS :

  1. Supprimez toutes les ressources de cluster. Pour plus d'informations, consultez la section Suppression des ressources de cluster CA ARCserve Backup.

    Toutes les ressources de cluster CA ARCserve Backup sont supprimées.

  2. Annulez l'enregistrement du type de ressource ARCserve à haute disponibilité en accédant à la fenêtre de ligne de commande et en saisissant la commande suivante :
    cluster restype "ARCServeHA" /delete /type
    

    Remarque : La commande cluster restype est fournie par Microsoft et intégrée aux systèmes Windows.

    L'enregistrement du type de ressource ARCserve à haute disponibilité est annulé.

  3. Dans le noeud actif, accédez au répertoire ARCserve Backup. Triez tous les fichiers par type, puis copiez l'ensemble des fichiers .dll vers un emplacement différent. Nous vous recommandons de placer la copie sur le disque partagé pour vous de procéder à une nouvelle copie de réseau ultérieurement.

    Remarque : Si le tbleau de bord global de CA ARCserve Backup est installé, vous devez également copier le répertoire nommé \GlobalDashboard et son contenu vers l'emplacement temporaire.

    Les fichiers DLL (Dynamic Link Library) de CA ARCserve Backup sont copiés vers un autre emplacement. Cela vous permet de désinstaller CA ARCserve Backup de tous les noeuds du cluster.

  4. Depuis le Panneau de configuration de Windows, accédez à l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes et supprimez CA ARCserve Backup du noeud actuel.

    CA ARCserve Backup est supprimé du noeud (actif) actuel.

  5. Copiez à nouveau les fichiers .dll vers leur emplacement d'origine, dans le répertoire ARCserve Backup.

    Remarque : Si vous avez copié le répertoire nommé \GlobalDashboard et son contenu vers l'emplacement temporaire, vous devez alors copier ce répertoire et son contenu à nouveau vers le répertoire d'origine.

    Les fichiers .dll de CA ARCserve Backup sont copiés dans le répertoire ARCserve Backup.

  6. Dans l'administrateur de cluster, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de groupe et sélectionnez Déplacer le groupe dans le menu contextuel pour modifier le noeud actif.

    Le noeud d'origine devient passif et le noeud suivant dans le cluster devient actif.

  7. Répétez les étapes 3 à 5 pour les noeuds restants du cluster.

    CA ARCserve Backup est supprimé de tous les noeuds du cluster.