Récupération d'ordinateurs virtuels VMware

Le processus de restauration d'ordinateurs virtuels VMware permet de recréer l'ordinateur virtuel complet et de restaurer ses données. Grâce à ce processus, vous pouvez récupérer un ordinateur virtuel après un sinistre et créer un clone d'un ordinateur virtuel.

Exploration de la fenêtre Récupérer l'ordinateur virtuel

La fenêtre Récupérer l'ordinateur virtuel permet d'explorer, de sélectionner et de modifier différents champs. Lorsque vous pointez le curseur de la souris sur un champ modifiable, la couleur d'arrière-plan du champ apparaît en jaune.

Fenêtre du gestionnaire de restauration avec la méthode Récupérer l'ordinateur virtuel spécifiée. Placez le pointeur de votre souris sur un champ. L'arrière-plan change de couleur pour indiquer un champ modifiable.

Pour modifier un champ modifiable, sélectionnez le champ cible, puis cliquez sur l'ellipse pour explorer le champ.

Fenêtre du gestionnaire de restauration avec la méthode Récupérer l'ordinateur virtuel spécifiée. Cliquez sur les points de suspension dans le champ Version de sauvegarde pour rechercher des sessions de sauvegarde.

Remarques

Tenez compte des considérations suivantes :

Pour récupérer des ordinateurs virtuels VMware

  1. Ouvrez le gestionnaire de restauration, cliquez sur l'onglet Source et sélectionnez Récupérer l'ordinateur virtuel dans la liste déroulante.

    Fenêtre de gestionnaire de restauration avec l'onglet Source sélectionné. La méthode de restauration Récupérer les ordinateurs virtuels est sélectionnée.

    La fenêtre Récupérer l'ordinateur virtuel s'ouvre.

  2. Pour rechercher un ordinateur virtuel VMware, effectuez l'une des actions ci-dessous, puis passez à l'étape suivante.
  3. Complétez les champs ci-dessous dans la liste des ordinateurs virtuels.
  4. Cliquez sur Options dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue Options globales apparaît.

  5. Cliquez sur l'onglet Opération et spécifiez les options suivantes.

    Remarque : Les options suivantes ne s'affichent pas sur l'onglet Opération tant qu'une méthode de récupération d'ordinateurs virtuels n'a pas été spécifiée.

  6. Cliquez sur OK.

    Les options sont appliquées.

  7. Cliquez sur Soumettre pour soumettre le job de restauration.

    La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.

  8. Dans la boîte de dialogue Soumission du job, sélectionnez Exécuter pour exécuter le job immédiatement ou sélectionnez Exécuter le :, puis indiquez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez exécuter le job.

    Entrez une description du job et cliquez sur OK.

    Le job est soumis.

    Remarque : Pour plus d'informations concernant la soumission de jobs, reportez-vous au Manuel d'administration.