Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour les ordinateurs virtuels › Installation et configuration de l'agent › Tâches de post-installation › Tâches de post-installation de l'intégration de VMware vSphere › Précisez une approche de sauvegarde.
Précisez une approche de sauvegarde.
L'agent vous permet de spécifier l'une des approches suivantes pour protéger les données de sauvegarde des ordinateurs virtuels :
- VMware vSphere Web Services SDK et VMware VDDK : permet de protéger les implémentations suivantes :
- ESX Server 3.5 et versions ultérieures, en cas de gestion par vCenter Server 4.0 et versions ultérieures
- VMware Virtual Center 2.5 et versions ultérieures allant jusqu'à vCenter Server 4.0 gérant ESX Server 3.5 et versions ultérieures allant jusqu'à ESX Server 4.0
Important : Après l'installation de l'agent, par défaut CA ARCserve Backup sauvegardes traite les sauvegardes à l'aide de VDDK s'il est installé sur le système proxy de sauvegarde. Toutefois, vous pouvez définir une approche VCB qui va être appliquée aux sauvegardes en modifiant les clés de registre décrites dans cette section.
- Cadre d'applications VCB : permet de protéger les ordinateurs virtuels sur tous les systèmes ESX Server pris en charge par la version du cadre d'applications VCB installée sur le système proxy de sauvegarde.
Remarque : VMware ESX Server 4.0 et VMware vCenter Server 4.0 sont pris en charge uniquement par le cadre d'applications VCB 1.5, mise à jour 1 et versions ultérieures.
Approche VMware vSphere Web Services SDK/VMware VDDK
Lors de l'utilisation de l'approche VMware vSphere Web Services SDK/VMware VDDK, tenez compte des éléments suivants :
- VMware VDDK doit être installé sur le système proxy de sauvegarde.
- Si cette méthode est spécifiée, CA ARCserve Backup utilise VDDK pour traiter les sauvegardes de données brutes (l'intégralité des ordinateurs virtuels) avec ou sans l'option Autoriser la restauration de niveau fichier lorsque VDDK et VCB sont installés sur le système proxy de sauvegarde. Toutefois, CA ARCserve Backup utilise toujours la cadre d'applications VCB pour exécuter les sauvegardes en mode Fichier lorsque le cadre d'applications VCB et VDDK ou uniquement le cadre d'applications VCB est installé sur le proxy de sauvegarde.
- CA ARCserve Backup sauvegarde uniquement les blocs actifs liés à la phase de sauvegarde complète de données brutes (intégralité des ordinateurs virtuels) avec et sans l'option de restauration de niveau fichier et de sauvegardes mixtes, l'option de restauration de niveau fichier devant être spécifiée.
Si les disques virtuels sont provisionnés en tant que disques légers ou lourds, CA ARCserve Backup crée des sessions de sauvegarde de la même taille approximativement que l'espace disque utilisé sur l'ordinateur virtuel.
CA ARCserve Backup ne prend pas en charge la méthode d'analyse de blocs actifs sur des ordinateurs virtuels contenant des disques de mappage d'unités brutes virtuels. Toutefois, si CA ARCserve Backup détecte des disques de mappage d'unités brutes virtuels, vous pouvez soumettre des sauvegardes complètes de ces disques et les récupérer les disques en tan que disques lourds normaux.
Remarque : Si l'un des messages d'avertissement suivants s'affiche dans le journal d'activité lors de l'exécution d'un job de sauvegarde de blocs actifs, vous pouvez les ignorer, car le job doit être correctement terminé.
- AW0720 : Echec de la création de l'image Bitmap du disque. L'intégralité des disques de l'ordinateur virtuel y compris les blocs non utilisés seront sauvegardés.
- AW0589 : Echec de l'activation du suivi des modifications de blocs pour l'ordinateur virtuel. Le disque complet y compris des blocs inutilisés sera sauvegardé.
Tenez compte des éléments suivants :
- En raison d'une restriction de VMware, l'agent ne prend pas en charge la sauvegarde de mappage d'unité brute (RDM) en mode compatible physique.
- Lors de la première sauvegarde d'ordinateurs virtuels via cette méthode (sauvegarde de blocs actifs), veillez à ce que ces ordinateurs ne contiennent aucun cliché. Pour toutes les sauvegardes ultérieures, des clichés peuvent résider sur ces ordinateurs virtuels.
- CA ARCserve Backup effectue des sauvegardes de blocs actifs sur des ordinateurs virtuels s'exécutant sur la version matérielle 7 de VMware et les plates-formes VMware suivantes :
- ESX Server 4.0 ou version ultérieure
- vCenter Server 4.0 ou version ultérieure
- Les sauvegardes conservent le cliché dans le répertoire de montage spécifié via l'Outil de configuration ARCserve pour VMware.
- CA ARCserve Backup récupère les données via VDDK lorsque les données d'ordinateurs virtuels sont sauvegardées via VDDK.
Remarque : Le convertisseur VMware n'est pas requis pour la restauration des données d'ordinateurs virtuels sauvegardées à l'aide du VDDK.
- La sauvegarde crée un fichier appelé vmconfig.dat au format binaire comprenant les détails de la configuration d'ordinateurs virtuels.
Remarque : Vous ne devez en aucun cas modifier le fichier vmconfig.dat.
- La sauvegarde ne permet pas de créer ou de mettre à jour les fichiers de catalogue.
- Le répertoire de point de montage n'affiche pas les fichiers dans le volume monté. Ce comportement se produit car VDDK ne monte pas les volumes sur un répertoire ou ne mappe pas les volumes sur une lettre de lecteur.
- La sauvegarde crée les fichiers disque vides dans le répertoire de montage pour les sauvegardes de données brutes (l'intégralité des ordinateurs virtuels) avec ou sans l'option Autoriser la restauration de niveau fichier.
Remarque : N'essayez pas de modifier les fichiers de disque.
Lors de l'exécution des sauvegardes de niveau fichier à l'aide de l'approche du cadre d'applications VCB ou de l'approche VMware vSphere Web Services SDK/VMware VDDK, tenez compte des éléments suivants :
- La sauvegarde ne permet pas de créer ou de mettre à jour les fichiers de catalogue.
- Le processus de sauvegarde crée un disque enfant dans le répertoire de point de montage.
Important : Pour protéger les données d'ordinateurs virtuels à l'aide de l'approche VDDK, vous devez d'abord installer VMware VDDK sur le proxy de sauvegarde. De même, pour protéger les données d'ordinateurs virtuels à l'aide de l'approche VCB, vous devez d'abord installer VCB Framework sur le proxy de sauvegarde.
Pour préciser une approche de sauvegarde :
- Ouvrez l'Editeur du Registre Windows.
Modifiez les clés de registre suivantes, comme indiqué, en utilisant les valeurs spécifiées.
- Nom de la clé : utilisez VCBFor35
Permet de spécifier l'application VMware pour les opérations de sauvegarde sur les systèmes ESX Server 3.5 lorsque VCB Framework et VDDK sont installés sur le proxy de sauvegarde.
Path
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\CA ARCserve Backup\ClientAgent\Parameters
Type
REG_DWORD
Valeur par défaut
0 (sauvegarde de données via VDDK)
Remarque : Pour protéger les ordinateurs virtuels via VCB Framework lorsque ESX Server 3.5 est installé sur le proxy de sauvegarde, définissez cette valeur sur 1.
- Nom de la clé : utilisez VCBFor40
Permet de spécifier l'application VMware pour les opérations de sauvegarde sur les systèmes ESX Server 4.0 lorsque VCB Framework et VDDK sont installés sur le proxy de sauvegarde.
Path
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\CA ARCserve Backup\ClientAgent\Parameters
Type
REG_DWORD
Valeur par défaut
0 (sauvegarde de données via VDDK)
Remarque : Pour protéger les ordinateurs virtuels via VCB Framework lorsque ESX Server 4.0 est installé sur le proxy de sauvegarde, définissez cette valeur sur 1.
- Fermez l'éditeur de registre Windows.