Fonctionnement de l’agent

Le client pour clichés logiciels VSS se combine avec VSS pour sauvegarder les enregistreurs, les composants et les systèmes de fichiers. Il utilise le fournisseur système inclus dans Windows Server 2003 qui emploie une méthode de copie à l’écriture pour créer les clichés instantanés. Si un fournisseur matériel est installé, le client l'utilise pour créer un cliché instantané du volume entier.

Avec les gestionnaires de sauvegarde et de restauration de CA ARCserve Backup, vous pouvez sélectionner des enregistreurs sur des ordinateurs locaux ou distants. L’agent client pour Windows doit être également installé si vous envisagez d’effectuer des sauvegardes et des restaurations sur des ordinateurs distants.

Le client pour clichés logiciels VSS peut être utilisé pour sauvegarder des enregistreurs et des composants sur des ordinateurs locaux ou distants. Dans le cas de sauvegardes VSS, le serveur de production contient les données d'origine à sauvegarder et est également utilisé comme emplacement de création des données de cliché instantané.

Configuration locale du client pris en charge pour cliché logiciel VSS.

Dans le cas de sauvegardes VSS, l’agent client pour Windows lit les données à partir du cliché instantané plutôt qu’à partir du volume d’origine.

Configuration à distante du client pris en charge pour cliché logiciel VSS.

Informations complémentaires :

Fonctionnement de l'option Entreprise pour clichés matériels VSS

Création de clichés instantanés transportables