Une interface de ligne de commande (CLI) permet d'interagir avec un ordinateur en soumettant des lignes de commandes textuelles (séquences de caractères) à partir du clavier ou d'un script. Dans sa forme la plus simple, le déroulement est le suivant : l'ordinateur affiche une invite, l'utilisateur saisit une commande au clavier, puis la soumet en appuyant sur une touche déterminée (généralement, la touche Entrée) afin que l'ordinateur exécute cette commande.
Les utilitaires de ligne de commande CA ARCserve Backup permettent de contrôler directement, à l'aide d'une invite de commande, toutes les opérations pouvant être effectuées par un serveur CA ARCserve Backup. Les utilitaires de ligne de commande CA ARCserve Backup constituent une méthode alternative d'accès à la plupart des opérations disponibles à partir des différents gestionnaires CA ARCserve Backup. L'interface de ligne de commande présente aussi l'avantage de créer des fichiers de commandes qui peuvent être automatiquement exécutés par d'autres programmes.
Pour utiliser l'interface de ligne de commande, le système CA ARCserve Backup doit être installé dans sa totalité sur le serveur et la variable du répertoire de base de CA ARCserve doit être définie.
Une alternative au mode commande consiste à soumettre toute commande à l'aide du gestionnaire des jobs génériques. L'utilisation du gestionnaire des jobs génériques offre les avantages suivants :
Important : Lorsque vous utilisez l'interface de ligne de commande (CLI), assurez-vous que la syntaxe soit correcte. Evitez d'utiliser des noms de fichiers ou de bases de données portant le même nom que des options CLI. La CLI ne prend pas en charge la sauvegarde de certains fichiers ou bases de données spéciaux, tels que "-filesystem" ou "-database", qui ont le même nom que des options CLI. Par exemple, si vous souhaitez sauvegarder des fichiers avec le nom "-database", le job échouera car -database est également une option globale de la CLI de CA ARCserve Backup.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |