- Arrêtez les services de clusters sur le nœud secondaire.
- Fermez le nœud secondaire.
- Dans le noeud principal, à partir du gestionnaire de contrôle des services Windows, définissez le type de démarrage de service de cluster sur Manuel.
- Depuis le menu Affichage du gestionnaire d'unités, sélectionnez Afficher les unités masquées et désactivez le paramètre Pilote de disque du cluster.
- Fermez le nœud principal.
- Si les disques quorum de cluster sont endommagés, remplacez le disque quorum partagé du cluster par de nouveaux disques.
- Démarrez le noeud principal.
Remarque : Conservez à disposition la configuration requise pour la récupération après sinistre des clusters afin de pouvoir vous y reporter.
- Utilisez l'utilitaire dumpcfg.exe pour restaurer la signature de disque d'origine pour le disque partagé. Consultez le fichier de sortie créé par l'utilitaire dumpcfg.exe pendant la sauvegarde.
- Recréez et reformatez les partitions sur le disque non-quorum partagé.
- Depuis le menu Affichage du gestionnaire d'unités, sélectionnez Afficher les unités masquées et activez le paramètre Pilote de disque du cluster.
- Restaurez la sauvegarde de l'état du système. Dans CA ARCserve Backup, sélectionnez la session d'état système et cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner l'option locale.
La boîte de dialogue Options de restauration de l'état du système s'affiche.

Remarque : Si les noeuds de clusters sont des serveurs Active Directory, vous devez redémarrer le noeud principal en mode de restauration de répertoire lorsque vous restaurez la session d'état système.
- Relancez le nœud principal.
- Si les fichiers de clusters ne sont pas restaurés sur le disque quorum, exécutez l'utilitaire caclurst.exe pour charger la base de données de clusters à partir de :
%windir%\clusbkup
caclurst.exe est disponible dans le répertoire d'installation de ARCserve.
caclurst /s c:\%SystemRoot%\clusbkup /q Q:
Si la récupération après sinistre est effectuée à distance, copiez le fichier caclurst.exe dans le répertoire de l'agent client pour Windows.
- Redémarrez le noeud principal.
- Connectez les disques partagés au nœud secondaire.
- Exécutez le nœud secondaire.