Un système de messagerie Microsoft Exchange Server comprend plusieurs unités administratives dont la plus grande est l'organisation. La hiérarchie de l'organisation varie en fonction de la version d'Exchange Server que vous utilisez:
Remarque : Si vous utilisez Exchange Server 2003 et souhaitez obtenir des informations sur les sauvegardes du service de clichés instantanés de volumes, consultez le Manuel du service de clichés instantanés de volumes (VSS) de Microsoft.
Remarque : Pour plus d'informations sur les modes d'organisation d'Exchange Server 2007, rendez-vous sur le site Web de Microsoft TechNet.
Chaque serveur de boîte aux lettres Exchange dans l'organisation peut contenir jusqu'à 50 groupes de stockage. Dans un environnement non répliqué, chaque groupe de stockage peut compter jusqu'à cinq banques de bases de données. Dans un environnement répliqué, chaque groupe de stockage peut contenir une base de données. Chaque base de données peut être montée et démontée indépendamment.
Le concept d'un groupe de disponibilité de la base de données fournit un basculement au niveau base de données, plutôt qu'au niveau serveur, et est transparent pour les utilisateurs finaux. Dans un groupe de disponibilité de base de données, une seule copie d'une base de données est active à tout moment. CA ARCserve Backup vous permet de choisir de sauvegarder des bases de données actives ou des répliques. Les groupes de disponibilité de base de données peuvent également inclure des serveurs de messagerie dans des emplacements physiques séparés.
Dans cet exemple, cinq membres composent le DAG, le sixième étant hors site. Les bases de données sont étendues dans le DAG, afin que les membres disposent de configuration de base de données différente. Cette configuration est proposée par Microsoft, pour permettre à la base de données de rester disponible en cas d'échec de matériel. Les utilisateurs accèdent au serveur Exchange et sont routés vers la base de données active. Supposons que la BdD1 hébergée sur le serveur de boîtes aux lettres 1 est active. Si le serveur de boîtes aux lettres 1 échoue, les utilisateurs peuvent être routés vers la copie de la BdD1 sur le serveur de boîtes aux lettres 2. Si le serveur de boîtes aux lettres 2 échoue, les utilisateurs seront routés vers la copie de la BdD1 sur le serveur de boîtes aux lettres 4. Pour plus d'informations sur le fonctionnement du DAG, consultez le site Web de Microsoft.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |