Transferts de données

Le taux de transfert global du système de sauvegarde et de récupération définit le temps nécessaire aux opérations de stockage. Vous devez établir un compromis entre les besoins (fenêtre de sauvegarde, données à sauvegarder et vitesse de restauration) et les contraintes (capacités de l'infrastructure existante et impératifs budgétaires).

Une fois que vous avez quantifié le volume de données et les périodes pendant lesquelles vous pouvez effectuer des sauvegardes, vous pouvez estimer approximativement le taux minimum de transfert de données que vous devez assurer pour une sauvegarde complète des données dans le temps imparti. Ce besoin sera votre point de départ pour les décisions que vous aurez à prendre plus loin dans cette section.

Pour calculer approximativement le taux minimum de transfert de données, divisez la quantité de données par le temps disponible pour sauvegarder les données :

données_sauvegardées ÷ fenêtre_de_sauvegarde = taux_requis

Exemple : calcul d'un taux de transfert de données

Si vous devez sauvegarder 1 téraoctet en une seule session et disposez de 5 heures chaque nuit, vous devez obtenir un taux de 200 Go/heure.