Création de systèmes de fichiers

Que vous souhaitiez sauvegarder des fichiers à partir de votre ordinateur local ou à partir d'un ordinateur distant de votre réseau, la configuration des unités vous permet d'utiliser un disque de grande capacité ou des baies de disques comme ressource de sauvegarde.

Pour créer des systèmes de fichiers :

  1. Ouvrez la console du gestionnaire.

    Dans la barre de navigation de la page d'accueil du menu Administration, cliquez sur Configuration d'unités.

    La fenêtre Configuration des unités s'ouvre.

  2. Choisissez Systèmes de fichiers puis cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Serveur de connexion s'ouvre.

  3. Renseignez les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe et cliquez sur Suivant.
  4. Dans la boîte de dialogue Serveur de connexion, sélectionnez le serveur de votre choix et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Configuration des systèmes de fichiers s'ouvre.

  5. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle unité de système de fichiers.

    La nouvelle unité apparaît dans le champ Systèmes de fichiers.

  6. Mettez le système de fichiers en surbrillance dans la colonne Nom de l'unité de fichiers, puis entrez le nom à attribuer à la nouvelle unité. Saisissez une description dans la colonne Description, puis entrez un emplacement unique dans la colonne Emplacement (par exemple, C:\SDF1, C:\SDF2, etc.). Pour les unités de système de fichiers distantes, cliquez sur Sécurité et saisissez le nom d'utilisateur, de domaine et le mot de passe pour l'ordinateur distant. Cliquez sur OK.
  7. La colonne Vérifier l'état affiche En attente lors de la configuration des unités. Cliquez sur le bouton Vérification en regard de l'état pour vérifier l'exactitude de vos informations. CA ARCserve Backup affiche la taille du volume pour l'unité spécifiée et l'état Passe si vos informations sont correctes.

    Si l'état Echec s'affiche :

    Remarque : Dans Configuration d'unités, vous pouvez ajouter une ou plusieurs unités. Lorsque vous cliquez sur Suivant, CA ARCserve Backup vérifie la validité des informations spécifiées pour toutes les unités et vous prévient s'il existe une unité pour laquelle la vérification a échoué. Cliquez sur le bouton Vérifier correspondant situé dans la colonne Vérifier l'état, ou effectuez cette opération pour chaque unité au moment où vous la configurez, afin de vous assurer que la vérification a été correctement réalisée avant de poursuivre. Trois résultats possibles s'affichent dans cette colonne.

  8. Cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue Configuration d'unités.
  9. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.

Vous pouvez maintenant choisir le système de fichiers que vous venez de créer comme média de sauvegarde lorsque vous effectuez des sauvegardes. CA ARCserve Backup vous permet de créer plusieurs systèmes de fichiers et les considère comme des médias supplémentaires.

Le didacticiel de l'utilisateur, Ma première sauvegarde, fournit des informations et vous guide durant les étapes nécessaires à la configuration du disque local en tant quunité de sauvegarde. Ma première sauvegarde s'affiche lors de la première utilisation de CA ARCserve Backup, mais vous pouvez également y accéder via le menu Aide dans la barre de menus.