Avec les options de stockage intermédiaire de CA ARCserve Backup, vous sauvegardez vos données sur un emplacement de stockage de données temporaire (zone de stockage intermédiaire), puis selon les options de stratégie choisies, vous migrez (copiez) les données vers leur destination finale (une bande ou un disque) ou vous exécutez une purge automatique des données dans la zone de stockage intermédiaire après un laps de temps préalablement défini.
Sauvegarde de l'agent RMAN d'Oracle à l'aide du stockage intermédiaire
La boîte de dialogue Options de sauvegarde pour Oracle s'affiche.
Remarque : Nous vous recommandons d'utiliser le catalogue RMAN, faute de quoi le gestionnaire RMAN se basera uniquement sur les fichiers de contrôle pour gérer les sauvegardes. En utilisant uniquement les fichiers de contrôle, vous courez le risque de perdre la base de données et tous les fichiers de contrôle, sans possibilité pour le gestionnaire RMAN de restaurer cette base de données. L'option de catalogue RMAN permet d'éviter ce risque en protégeant les informations de sauvegarde relatives aux fichiers de contrôle, ainsi que toutes les données importantes. Le catalogue RMAN permet en outre d'effectuer une récupération à un instant donné, en cas de besoin.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, un message d'avertissement apparaît, vous rappelant l'importance du catalogue RMAN.
Remarque : L'augmentation du nombre de canaux sélectionnés entraîne une hausse de la quantité de ressources système. Avant d'augmenter le nombre de canaux, assurez-vous que le nombre de ressources système disponibles est suffisant pour gérer le nombre accru de canaux.
Si vous entrez une valeur dans ce champ, vous devez entrer la même valeur lorsque vous restaurez votre sauvegarde afin d'éviter l'affichage d'un message d'erreur lors du processus de restauration.
Pour générer plusieurs copies et éviter qu'un message d'erreur n'apparaisse, vous devez activer l'option BACKUP_TAPE_IO_SLAVES dans le fichier init<sid>.ora ou dans le fichier SPFILE.
Si cette option est sélectionnée, le job de sauvegarde échoue lorsque le nombre de copies est supérieur à 1 et qu'il ne peut pas accéder à un nombre suffisant d'unités.
Si elle n'est pas sélectionnée, le job se poursuit lorsque le nombre de copies est supérieur à 1 et que le nombre d'unités est insuffisant. Cependant, le nombre de copies est réduit.
Cette option vous permet de spécifier le temps qu'un job de sauvegarde doit attendre lorsqu'il ne peut pas accéder à toutes les unités nécessaires. Une fois le délai écoulé, le job échoue ou continue si vous avez activé l'option Continuer la sauvegarde même si certaines unités requises ne sont pas disponibles.
Si cette option est sélectionnée et si le job est affecté à au moins une unité, ce dernier se poursuit.
Si l'option n'est pas sélectionnée, le job échoue lorsqu'il ne parvient pas à accéder à un nombre suffisant d'unités dans le délai spécifié dans le champ Temps d'attente pour la disponibilité de l'unité (en minutes).
Remarque : Dans l'onglet Divers de la boîte de dialogue Stratégie de stockage intermédiaire, l'option Créer des jobs de rattrapage pour sauvegarder des données vers la destination finale lorsque le disque est plein est ignorée lors de l'exécution d'un job de sauvegarde de stockage intermédiaire RMAN d'Oracle. Lorsque cette option est activée, un job de rattrapage est créé pour sauvegarder les données directement vers la destination finale lorsque le job de sauvegarde échoue en raison d'un disque plein ou d'un dépassement de seuil.
Pour un job de sauvegarde de stockage intermédiaire RMAN d'Oracle, le job de rattrapage est créé uniquement lorsque l'option Réessayer pour les cibles ignorées est sélectionnée et que le job de rattrapage reste un job de stockage intermédiaire sur disque.
Remarque : Si le nombre spécifié aux étapes 6 et 7 est inférieur à la somme de toutes les instances requises, certaines instances de base de données doivent attendre la fin d'autres instances du job de sauvegarde ou l'expiration du délai.
Important : Si un job de sauvegarde de stockage intermédiaire RMAN d'Oracle échoue ou est annulé, une partie du média utilisé dans le job peut être réservée pendant plusieurs minutes. Pendant cette période, la boîte de dialogue Configuration d'un groupe de systèmes de fichiers est désactivée et aucun nouveau job ne peut utiliser le média réservé. Vous devez patienter au moins cinq minutes avant de lancer un nouveau job de sauvegarde RMAN d'Oracle.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |