Désinstallation manuelle d'un patch

Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur de CA ARCserve Backup Patch Manager pour désinstaller manuellement un patch qui a déjà été installé. Vous ne pouvez lancer une désinstallation de patch que manuellement par l'interface utilisateur (la planification automatique d'une désinstallation de patch n'est pas prise en charge). En outre, vous ne pouvez désinstaller qu'un patch à la fois (désinstaller plusieurs patchs n'est pas pris en charge).

Désinstallation d'un patch

  1. Lancez l'interface utilisateur de CA ARCserve Backup Patch Manager (Programmes/CA/ARCserve Backup Patch Manager/Patch Manager).

    L'interface utilisateur de CA ARCserve Backup Patch Manager affiche tous les patchs qui peuvent être désinstallés.

  2. Sélectionnez le patch à désinstaller et cliquez sur Désinstaller.

    CA ARCserve Backup Patch Manager vérifie d'abord si le patch sélectionné comporte des patchs dépendants qui doivent également être désinstallés.

    L'écran Dépendances affiche le patch sélectionné pour le téléchargement, ainsi que tous les patchs dépendants qui lui sont associés.

  3. Cliquez sur Désinstaller pour procéder à la désinstallation du patch.

    L'écran Désinstaller apparaît affichant l'état de la désinstallation du patch.

    Remarque : Si vous cliquez sur Désinstaller sans avoir sélectionné au moins un des patchs affichés dans la fenêtre de désinstallation, le message suivant apparaît : Sélectionnez un patch, puis lancez sa désinstallation.

  4. Pour fermer l'écran de désinstallation, cliquez sur OK.

    Une fois la désinstallation terminée, l'entrée du patch est supprimée du rapport actuel sur les patchs et les mises à jour installés et est ajoutée au rapport d'historique sur les patchs et les mises à jour installés avec l'état Désinstallé. Dans le volet des mises à jour de patchs, l'état du patch est défini sur Téléchargé.

    Important : CA ARCserve Backup Patch Manager met à jour un fichier d'historique répertoriant les patchs installés. Par conséquent, pour effectuer correctement le suivi de l'état d'un patch, vous devez désinstaller les patchs en utilisant uniquement CA ARCserve Backup Patch Manager.

  5. En cas d'échec de la désinstallation du patch, consultez l'onglet Erreurs dans le fichier APMlog.log pour obtenir des détails sur les causes possibles et d'autres informations.