Avant d'utiliser CA ARCserve Backup Patch Manager, vous devez vous familiariser avec son interface. L'interface utilisateur graphique de CA ARCserve Backup Patch Manager permet de gérer la configuration, la planification et la surveillance des vérifications, des téléchargements et des installations de patchs. Vous pouvez également afficher une liste actualisée ou un historique des patchs téléchargés, installés ou désinstallés. L'interface utilisateur est composée de plusieurs menus, options et volets d'affichage.
Remarque : Les patchs qui s'applique à CA ARCserve Backup Patch Manager ne sont pas affichés dans le menu déroulant du produit ni dans le volet Mise à jour des patchs. Ces auto-patchs sont toujours considérés comme critiques et toutes les actions (Rechercher les mises à jour, Télécharger et Installer) sont effectuées automatiquement selon votre planification.
Permet d'accéder à la boîte de dialogue Préférences et de spécifier les paramètres de configuration de CA ARCserve Backup Patch Manager pour ce job. Les paramètres que vous spécifiez dans la boîte de dialogue Préférences remplacent les paramètres précédemment définis dans l'assistant d'installation ou les paramètres par défaut.
Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Préférences, reportez-vous à la section Présentation de la boîte de dialogue Préférences.
Permet d'afficher des rapports sur l'état des patchs et de les sélectionner manuellement. Dans le menu Rapports, vous pouvez définir l'affichage des patchs installés (liste actualisée ou historique) et des patchs téléchargés.
Permet d'accéder à l'aide de CA ARCserve Backup Patch Manager.
Permet de sélectionner la version de CA ARCserve Backup pour laquelle vous voulez obtenir des informations sur les patchs.
Permet de sélectionner le type d'informations sur les patchs que vous souhaitez afficher dans le volet d'informations Mises à jour de patchs/Erreurs. Si vous sélectionnez l'onglet Mises à jour de patchs, les options d'état disponibles sont Tous, Disponible, Téléchargé et Installé. Si vous sélectionnez l'onglet Erreurs, les options disponibles sont Tous, Erreur lors du téléchargement, Erreur lors de l'installation et Erreur lors de la désinstallation. Par défaut, les informations sur tous les patchs sont affichées.
Lorsque vous sélectionnez l'onglet Mises à jour de patchs, les informations sur les patchs ainsi que l'état correspondant (Disponible, Téléchargé, Installé) sont affichés. Le volet Mises à jour de patchs contient uniquement les patchs publiés ; les correctifs test sont exclus.
Les patchs identifiés comme patchs critiques, patchs de sécurité et patchs d'unité sont identifiés par des icônes. Lorsque vous placez le curseur sur un nom de patch, des informations supplémentaires apparaissent dans une infobulle.
Si le numéro de patch est affiché en bleu, il s'agit d'un lien vers le fichier Readme du patch correspondant sur le site Web de support CA Technologies vous permettant d'obtenir plus d'informations. Si aucun lien n'existe, le numéro de patch est affiché en noir.
Remarque : Vous pouvez sélectionner plusieurs patchs à télécharger ou installer en combinant les touches CTRL ou MAJ. Cependant, vous ne pouvez sélectionner plusieurs patchs que s'ils présentent tous le même état (Disponible, Téléchargé ou Installé). Les téléchargements/installations multiples sont effectués de manière séquentielle (en fonction des patchs requis) et non simultanée.
Si vous sélectionnez l'onglet Erreurs, des informations concernant les erreurs du patch sélectionné s'affichent.
Remarque : Pour ouvrir une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur le problème, double-cliquez sur le patch affiché.
Pour ouvrir une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur le problème, double-cliquez sur le patch affiché.
Ce volet contient des messages ou alertes correspondant aux patchs CA ARCserve Backup, notamment des informations sur la date de la dernière vérification des mises à jour et la disponibilité des patchs critiques, d'unité ou de sécurité. Le volet Alertes et messages est automatiquement actualisé à l'ouverture de l'interface utilisateur. Vous pouvez aussi l'actualiser manuellement en cliquant sur le bouton Rechercher les mises à jour.
Ce volet affiche également des informations sur les patchs importés et l'état de mise à jour automatique, c'est-à-dire l'état mis à jour de CA ARCserve Backup Patch Manager.
Remarque : Les informations de mise à jour sont affichées dans le volet Alertes et messages lors de l'installation d'un patch pour CA ARCserve Backup Patch Manager.
Les patchs et les messages répertoriés dans chaque volet sont identifiés par des icônes correspondant au type de patch.
Permet de lancer une recherche manuelle des patchs CA ARCserve Backup nouveaux et disponibles.
Lorsque cette recherche est lancée, CA ARCserve Backup Patch Manager contacte le site Web du support de CA Technologies pour déterminer les nouveaux patchs disponibles qui n'ont pas déjà été téléchargés et installés. Une liste de tous les patchs disponibles, téléchargés et installés s'affiche dans le volet Mises à jour de patchs.
Le bouton Rechercher les mises à jour est toujours activé.
Permet de lancer un téléchargement manuel du patch sélectionné. Le bouton Télécharger est uniquement activé lorsque l'état du patch sélectionné est Disponible.
Lorsque cette fonction est lancée, CA ARCserve Backup Patch Manager vérifie d'abord si le patch sélectionné comporte des patchs dépendants qui doivent également être téléchargés. Les informations sur les patchs dépendants à télécharger apparaissent dans la fenêtre Dépendances correspondante.
Le bouton Télécharger est uniquement activé lorsque vous sélectionnez un patch disponible.
Permet de lancer une installation manuelle du patch sélectionné. Le bouton Installer est uniquement activé lorsque l'état du patch sélectionné est Téléchargé.
Lorsque cette fonction est lancée, CA ARCserve Backup Patch Manager vérifie d'abord si le patch sélectionné comporte des patchs dépendants qui doivent également être téléchargés. Les informations sur les patchs dépendants à installer s'affichent dans la fenêtre Dépendances correspondante.
Le bouton Installer est uniquement activé lorsque vous sélectionnez un patch téléchargé.
Permet de lancer une désinstallation manuelle du patch sélectionné. Le bouton Désinstaller est uniquement activé lorsque l'état du patch sélectionné est Installé.
Lorsque cette fonction est lancée, CA ARCserve Backup Patch Manager vérifie d'abord si le patch sélectionné comporte des patchs dépendants qui doivent d'abord être désinstallés. Vous pouvez uniquement désinstaller des patchs qui ne dépendent pas d'autres patchs installés. Lorsque la désinstallation du patch est terminée, celui-ci passe à l'état Téléchargé.
Le bouton Désinstaller est uniquement activé lorsque vous sélectionnez un patch installé.
Affiche l'état actuel de l'action effectuée et l'état du service de gestion des patchs (prêt, arrêté ou occupé).
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |